Connect with us

Politique

Des cadres du parti au pouvoir (RHDP) appelle à soutenir Al Moustapha condamné à 5 ans de prison : « ne tournons pas le dos à Al Moustapha »

Publié

on

Spread the love

Dans une copie d’un communiqué que nous avons reçu, des cadres se réclamant des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), résidant en Europe, ont mis en cause la direction de leur parti à propos de la condamnation d’Al Moustapha par un juge ivoirien. Ci-dessous la déclaration complète.

 »Nos cadres du RHDP résidant en Europe ont appris par les réseaux sociaux que M. Touré Al Moustapha avait été condamné à 5 ans de prison et diverses autres peines, accusé d’usage de faux et de blanchiment d’argent, entre autres.

Publicité

Face à ce que nous percevons comme une attaque sans relâche contre l’accusé, nos cadres du RDHP tiennent à rappeler aux responsables du parti, en particulier à la direction, que M. Touré Al Moustapha était avec nous dans le feu de l’action de la crise post-électorale de 2010. Il a donné sa poitrine au péril de sa vie. Ses biens ont été détruits, sa famille a été menacée et lui, comme beaucoup d’entre nous, a été contraint à l’exil. Le parti l’apprécie-t-il pour cela ?

Reprenant les affaires du président Alassane Ouattara, M. Touré Al Moustapha a vu de ses propres yeux la vérité sur la victoire aux urnes. En 2020, il a été un fervent partisan du non à la violence de la communauté catholique en lançant la campagne  »Zéro Victime ». Le parti ne devrait donc pas lui tourner le dos de cette façon.

Cependant, reconnaître sa responsabilité dans le contentieux avec la justice, nous estimons qu’au nom de son soutien dans notre lutte, le RHDP n’a pas le droit de le laisser partir. Ce serait ingrat. C’est pourquoi nous appelons les responsables du parti à apporter un soutien significatif dans ses démêlés avec la justice »

Publicité