Publié
Il y'a 10 moison
À l’occasion de la journée de l’houphouëtisme le mercredi 7 décembre 2022, Augustin Thiam a donné les raisons de son engagement auprès d’Alassane Ouattara. Le petit neveu de feu Félix Houphouët-Boigny, premier président de la République de Côte d’Ivoire, a réaffirmé son soutien au chef de l’État ivoirien.
Augustin Thiam est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à s’engager aux côtés d’Alassane Ouattara. En effet, la commémoration du 29e anniversaire du décès de Félix Houphouët-Boigny a donné lieu à la tenue à une journée dédiée à l’houphouëtisme le mercredi 7 décembre 2022.
Le ministre-gouverneur de Yamoussoukro a fait savoir que si aujourd’hui, il milite pour Alassane Ouattara, c’est parce qu’humblement, il a reconnu des vertus d’Houphouët-Boigny chez l’actuel chef d’État ivoirien.
« La famille Houphouët cultive deux vertus, l’humilité et la discrétion. Si je n’avais pas été ministre-gouverneur, personne ne me connaîtrait.
Moi, je suis docteur en médecine, j’ai travaillé au CHU de Cocody, je ne faisais pas de politique. Même les enfants du président, ils sont là avec vous, ils vont, ils viennent, qui les connaît ? Personne », a souligné le frère aîné de Tidjane Thiam.
Et Augustin Thiam d’ajouter : « Moi j’ai regardé en toute objectivité les différents candidats potentiels. J’ai dit : « ce monsieur-là, s’il devient président de la République, la Côte d’Ivoire aura un grand avenir.
J’ai décidé de me mettre à son service. Je suis à son service et j’y serais autant qu’il aura besoin de moi parce qu’à travers lui, c’est mon pays que je sers. »
Augustin Thiam est né le 14 août 1952. Il est à la tête du district autonome de Yamoussoukro depuis 2011.
Gabon : A Libreville, Tidjane Thiam débarque en sauveur à la demande des nouvelles autorités, le banquier chargé d’aider le pays à surmonter les défis économiques
Musique : ‘’Puissance 10’’, clip ‘’Terminator’’ retiré de Youtube, les explications de Kerozen qui ne convainquent pas
Côte d’Ivoire : A Abidjan, malgré l’affaire du Gbaka Vert, Kafana Koné nommé Haut Représentant, un poste nouveau, sans réelle mission, destinée à caser un proche
Côte d’Ivoire : Après sa défaite aux élections municipales et sénatoriales, le PPA-CI « a décidé de se réorganiser » pour mieux préparer les joutes électorales futures
You must be logged in to post a comment Login