Connect with us

Politique

De passage en Côte d’Ivoire, Eric Zemmour envoie un message de soutien aux forces armées françaises

Publié

on

Spread the love

Le candidat d’extrême droite à la présidentielle Eric Zemmour a envoyé ce jeudi 23 décembre 2021 depuis son domicile à Abidjan un message de soutien aux forces armées françaises lors de sa visite en Côte d’Ivoire.

Une source a déclaré à l’AFP : « Il a visité le camp de l’armée française en Côte d’Ivoire vers 10h00 ce jeudi 23 décembre 2021 et a duré jusqu’à l’après-midi ».

Publicité

« C’est une visite. Comme tous les candidats à la présidentielle, ils ont le droit de visiter l’armée. Il s’avère qu’il a choisi l’armée française en Côte d’Ivoire », a déclaré une source au ministère des Armées françaises.

Dans le cadre de l’accord de défense entre la France et la Côte d’Ivoire, Abidjan abrite le 43e bataillon d’infanterie de marine (43e BIMa).

Le candidat a également envoyé un message à son adresse sur Twitter, saluant le « courageux » et le « dévouement » des forces armées.

Publicité

« Je veux saluer votre bravoure et votre dévouement qui n’ont d’égal que celui de tous ceux qui, dans notre pays, sont prêts à se sacrifier pour notre drapeau », a-t-il écrit. « Vous êtes tout à la fois nos sentinelles, notre cuirasse et le bras armé de notre patrie dans le monde ».

Le candidat, qui veut « renforcer (le) dispositif de défense du territoire national », promet d’accorder « une attention particulière aux moyens » alloués à la défense et d’ »améliorer les conditions de vie » des soldats.

Eric Zemmour est arrivé mercredi soir en Côte d’Ivoire, sans qu’aucune information sur son programme n’ait été dévoilée.

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.