Connect with us

Politique

Joseph Kabila : L’ancien président de la RDC fait un grave accident

Spread the love

L’ancien président de la RDC, Joseph Kabila a fait un accident de voiture le samedi 19 décembre 2021.

Publié

on

Spread the love

L’ancien président de la RDC, Joseph Kabila a fait un accident de voiture le samedi 19 décembre 2021. D’importants dégâts matériels ont été enregistrés à l’issue de cet accident de la route.

Le 19 décembre, en pleine circulation, la voiture de l’ancien président Joseph Kabila a dévié de la route alors qu’il venait d’une sortie dans son domaine de Kingakati. Le drame s’est produit à 17h30, lorsque la Peugeot 404 kaki a quitté la route.

Publicité

Selon les faits de Jeune Afrique, Joseph Kabila était assis côté passager et revenait d’une balade sur ses terres de Kingakati avec son chauffeur. « Ils se trouvaient à l’intersection menant à la maison de l’ancien président quand l’un des freins a lâché, faisant perdre au conducteur tout contrôle sur l’engin », rapporte le média.

Très vite, la voiture de collection, datant de 1974, a fait au moins trois tonneaux avant de s’arrêter. « Ni l’état de la route, qui est parfaitement asphaltée, ni la vitesse ne sont en cause » d’après un proche de Joseph Kabila. Il s’agirait plutôt d’une défaillance du véhicule.

Publicité