Connect with us

A La Une

Dmytro Kuleba à propos de la guerre en Ukraine: Les africains doivent « faire pression sur la Russie »

Publié

on

Spread the love

S’exprimant lors d’un point de presse spécial organisé par Africa Regional Media Hub dont le siège est en Afrique du Sud, le ministre ukrainien des affaires étrangères Dmytro Kuleba a fait référence à l’histoire coloniale de l’Afrique en arguant que les Africains devraient « comprendre très bien ce que l’on ressent lorsqu’on est attaqué par une puissance qui ne peut abandonner l’idée de sa suprématie sur notre nation et ses ambitions coloniales et impérialistes… »

Une autre raison avancée par M. Kuleba pour le soutien à l’Ukraine est que si la Russie réussit son opération militaire spéciale, ce sera un message clair à toute la communauté internationale et à tous les pays qui veulent attaquer leurs voisins qu’il n’y a pas d’ordre mondial qui peut les protéger et que « le puissant peut faire ce qu’il veut pour imposer sa volonté à l’autre partie ».

Publicité

Le troisième argument, selon lui, est le défi permanent de la sécurité alimentaire. Le chef de la diplomatie ukrainienne a avancé que plus la guerre durera, plus il sera difficile d’acheminer les produits agricoles vers l’Afrique.

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.