Connect with us

A La Une

Eau potable : L’Onep met les bouchées douches pour satisfaire la population ivoirienne 

Publié

on

Spread the love

Créé en 2006 l’office national de l’eau potable (ONEP) et ses partenaires multiplient les efforts pour faciliter l’accès à l’eau potable au profit de la population ivoirienne. 

En effet, depuis la nomination de Mr IBRAHIMA BERTHE comme DG à la tête de l’ONEP, l’ingénieur technocrate et son équipe, usent de plusieurs stratégies pour améliorer les conditions de vie des foyers démunis des populations ivoiriennes en matière  d’eau potable. 

Par ailleurs, Mme DJEDJE VIRGINIE MARIE NOËLLE anciennement responsable de contrôle administratif et commercial de l’ONEP, à  suivie avec rigueur et dévouement, un projet social, dans le cadre de C2D financé par l’AFD dont 12.000 branchements pour le district d’Abidjan ont été octroyés aux populations aux revenus faibles en 2017. 

Publicité

Ce résultat a ailleurs permis en 2020, la création d’une Direction des Brachements Sociaux Bornes Fontaines et Représentations Regionale (BSBFRR) qui, sans surprise aucune, a été confiée à Mme DjéDjé. Depuis lors, cest un soulagement et une satisfaction indescriptible au sein de la population ivoirienne.

Cependant, le coût d’un branchement normal qui était de 170.000 FCFA, est passé à  10.000 FCFA à la grande joie de la population démunies, qui autrefois s’approvisionnait au prêt des revendeurs parallèles à des coût exorbitants.

D’après une enquête réalisée par une maison de communication, il en ressort que cette Direction à sa tête Mme DjéDjé,  à  couvert presque la moitié du pays avec les branchements d’eaux subventionnées, en faisant la part belle aux foyers aux faibles revenus. 

Publicité

Toute fois, pour s’assurer de l’effectivité des consignes émanant de la Dierction, un contrôle est effectué de façon permanente sur le terrain par des agents affectés à cet effet.

En outre, la populations dans toute sa composante, continue de saluer les efforts consentis par l’ONEP à leur endroit. 

L’accès à l’eau potable étant une priorité pour l’État de Côte d’ivoire, le Ministre de l’hydraulique Mr BOUAKE FOFANA, peut compter sur la Direction Générale de l’ONEP dirigée par Mr IBRAHIMA BERTHE DG;  dont le staff est composé de braves Dames en l’occurrence, Mme Nabitou Cissé la DGA , Mme DjéDjé VIRGINIE MARIE Noëlle, Directrice des Brachement Sociaux, qui accompagne la politique de l’État, visant à améliorer la condition de vie des populations Ivoiriennes, en matière d’eau potable.

Publicité

Motion spéciale au Ministère de l’hydraulique pour le travail abattu. 

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *