Connect with us

A La Une

Elections départementales au RHDP : Les vainqueurs menacent porter plainte contre Alpha Yaya, les raisons

Publié

on

Spread the love

Selon un article publié par koaci ce lundi 01 Aout 2022, Alpha Yaya est aujourd’hui dans le viseur des vainqueurs des élections de départements pour avoir faire aux armes lors des affrontement dans le Nord du pays.

Lors des élections des secrétaires de départements du Parti des Houphouetistes pour la Démocratie et la paix, un affrontement s’ est vu entre les deux camp adverses du mêmes. En effet, dans une conférence de presse à Cocody, les vainqueurs des élections départementales décident de porter plainte contre le malheureux candidat Alpha Yaya.

Publicité

Les faits se sont dans le Nord du pays, dans la Région de la Bagoué précisément de le département de Kouto.

Des violence se sont vu lors du scrutin de secrétaires de Département afin de déterminer qui conduirait l’ appareil politique dans cette partie de la Cote d’ Ivoire. Cet acte va finalement au lendemain des élections amener les vainqueurs à avoir une idée de porter plainte contre le candidat malheureux Alpha Yaya pour avoir fait recours aux armes lors des affrontements.


Il faut noter que ces affrontements ont engendré plusieurs dégâts collatéraux dont la destruction des urnes, des matériels électifs. Selon nos sources, à la suite des altercations physiques, les vainqueurs des élections départementales du RHDP à Kouto, Gbon et Kolia avec 95, 05% ont lancé un appel de calme à l’ endroit de tous les militants du Parti des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix.

Publicité

Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.