Connect with us

A La Une

Politique/Côte d’Ivoire : De retour à Abidjan, le président Ouattara fait le bilan de son voyage en Afrique du Sud

Publié

on

Spread the love

Après avoir quitté la Côte d’ Ivoire le 20 juillet dernier, Alassane Ouattara, président de la République de Côte d’ Ivoire a regagné Abidjan ce samedi 30 juillet 2022. Le chef de l’ État ivoirien reviens d’ une visite officielle en Afrique du Sud où il a signé plusieurs accords de coopération, rapporte abidjan. net

Le Président de la République, Alassane Ouattara est de retour à Abidjan depuis ce samedi 30 juillet 2022. Le chef d’ État ivoirien a été accueilli à sa descente d’ avion par le premier ministre Patrick Achi ainsi que plusieurs membres de l’équipe gouvernementale.

De retour de son séjour en Afrique du Sud, le chef de l’ État a dressé le Bilan de son voyage. Il s’ est ainsi félicité des entretiens fructueux réalisés avec Cyril Ramaphosa, président de l’ Afrique du Sud.

Publicité

En outre, le président Ouattara a salué la signature de nouveaux accords de coopération avec la partie Sud Africaine. Ces accords permettront à coup sûr d’ intensifier la coopération économique entre les deux pays et ainsi renforcé un peu plus leur partenariat.

Notons que lors de son voyage, le président Alassane Ouattara a profité de sa présence en Afrique du Sud pour marcher dans les pas de Nelson Mandela.

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.