Publié
Il y'a 2 anson
Le lundi 28 février 2023, le ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération Régionale et des Burkinabè de l’Extérieur du Burkina Faso, dirigé par Ragnaghnèwendé Olivia Rouamba a envoyé un courrier confidentiel, non signé mais cacheté, au ministère de l’Europe et des Affaires étrangères de la France, dirigé par Catherine Colonna. Ci-dessous l’intégralité du contenu de ce courrier que Afriksoir.net vous propose en exclusivité.
Le Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération Régionale et des Burkinabè de l’Extérieur du Burkina Faso présente ses compliments au Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères de la République française et, a l’honneur de porter à sa connaissance que le Gouvernement du Burkina Faso, par la présente, dénonce l’accord d’assistance militaire technique, conclu à Paris le 24 avril 1961 entre la République de Haute Volta et la République française, y compris ses deux annexes.
A LIRE AUSSI : Des drapeaux de la Russie à un événement politique: 4 militants du parti de Gbagbo aux arrêts en Côte-d’Ivoire
Le Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération Régionale et des Burkinabè de l’Extérieur du Burkina Faso informe également la partie française que la présente dénonciation prend effet dans un délai d’un (01) mois suivant sa réception et lui saurait gré des dispositions diligentes qu’elle voudrait bien faire prendre en vue du départ définitif de tous les personnels militaires français en service dans les administrations militaires burkinabè.
Le Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération Régionale et des Burkinabè de l’Extérieur du Burkina Faso remercie le Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères de la République française de son aimable coopération et saisit cette occasion pour lui renouveler les assurances de sa haute considération.
A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Le corps d’un adjudant de l’armée retrouvé dans le fleuve Cavally, une enquête ouverte
MINISTÈRE DE L’EUROPE ET DES AFFAIRES ETRANGERES DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE PARIS
Ouagadougou, le 28 février 2023
Côte d’Ivoire : A Abidjan, Ouattara Alassane reprend la main, Koné Kafana contesté, des ministres en sursis
Côte d’Ivoire: Manœuvre malsaine au sommet de l’État /la Division au PDCI s’intensifie/ Divo la capitale de la drogue
Le GPS dénonce l’arrestation de Mamadou Traoré : « c’est une violation grave de la liberté d’expression et d’opinion »
Côte d’Ivoire : Gbagbo convoque son « etat-major », un frère de Thiam menacé par le RHDP, Alain Lobognon cogne Guillaume Soro, son ex-leader…
You must be logged in to post a comment Login