Connect with us

A La Une

Football : Soutenue par Didier Drogba, LYS Sassandra FC prend une sanction très élevée

Publié

on

La Commission de Discipline de la fédération ivoirienne de football a siégé le mardi 18 octobre 2022. Elle a décidé d’infliger une amende de 500.000 FCFA à LYS Sassandra FC suite à l’intrusion d’un supporteur du club sur l’air de jeu lors de la rencontre face au CO Korhogo lors de la 3e journée de Ligue 1.

Selon le Secrétaire Général du CO Korhogo, Ouattara Kassoum qui a porté plainte, un supporteur de LYS FC est descendu sur le terrain pour contester une décision arbitrale.  Rapport confirmé par le Commissaire au match Kouame Benjamin .

Publicité

Ainsi conformément à l’article 110 du Code disciplinaire de la FIF qui stipule que quiconque d’une manière met en danger la vie d’un officiel est sanctionné « que le supporter ayant menacé l’arbitre est reconnu comme un supporteur de LYS FC, la Commission de Discipline, présidée ce jour par le Vice-président Gogbe Bitti a infligé une amende de 500.000 FCFA  à Lys FC »

Notons que ce n’est pas la première fois que Lys FC est sanctionné par la Commission pour agissements de ses supporteurs. Et le club avait déjà payé ce même montant.

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *