Connect with us

A La Une

Forte pluie à Abidjan : plusieurs quartiers et maisons inondés, des voies coupées en deux

Spread the love

Abidjan est sous les eaux depuis la forte pluie qui est tombée tard dans la nuit de jeudi 16 juin 2022. Plusieurs quartiers et maisons ont été inondés.

Publié

on

Spread the love

De nombreux Abidjanais se sont réveillés les pieds dans l’eau tandis que d’autres n’ont pas pu fermer l’œil de la nuit à cause des inondations. Et pour cause, la forte pluie qui s’est abattue sur la capitale économique n’a épargné personne. Tôt dans cette matinée du jeudi 16 juin 2022, de nombreux internautes ont fait des publications pour relayer les informations sur les inondations dans leurs différents quartiers et secteurs. Ainsi, ce jour, l’on apprend que dans la commune de Cocody au quartier Faya secteur Laurier 9, la zone est complètement inondée.

Dans la commune de Port-Bouët dans la zone de Gonzaque secteur 2 plateaux éléphant, le quartier est inaccessible en raison des eaux de pluie. Plusieurs maisons sont sous les eaux et les voies d’accès sont coupées en deux (2). Il faut également noter l’inondation du quarter Adjouffou casier dans la commune de Port-Bouët.

Publicité

Le même constat à Yopougon Niangon, Académie, Santé et bien d’autres. Du côté de Niangon à gauche, une voie principale est coupée par les eaux de ruissellement. Il est alors quasiment impossible de circuler en toute quiétude.

Les Abidjanais sont invités à plus de vigilance. En effet, la société d’exploitation et de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologue (SODEXAM) << Les quantités de pluies relevées en 12h sont supérieures à 120mm dans les communes d’Abobo, Cocody, Yopougon, le seuil de 120mm en 12h nous mets automatiquement en situation de vigilance orange. Des pluies faibles ou modérées seront encore enregistrées au cours de la matinée. Soyons très vigilants », écrit la SODEXAM sur sa page Facebook.

Publicité