Connect with us

A La Une

Ghana: Le frère du président Akufo- Addo remporte un procès, ce que l’on sait

Publié

on

Spread the love

Un frère biologique du président Nana Addo Dankwa Akufo- Addo, Edward Akufo- Addo, a obtenu avec succès un jugement de 10 millions de GHC dans une poursuite en diffamation.

Le magnat des affaires a vaincu le procès intenté contre le Class Media Group, un journaliste et deux panélistes qui ont fait ces allégations contre lui l’année dernière.

Publicité

Auparavant, un militant politique, Listowell Nana Kusi-Poku, a affirmé que le frère aîné du président, Edward Akufo-Addo, avait utilisé le faucon d’État pour ses voyages d’affaires, ce qui a défié son objectif.

Cependant, lors de l’audition de l’affaire, la Haute Cour a exigé que le commentateur politique paie 10 millions de GH¢ de dommages et intérêts, soit le montant total que le frère du président avait exigé dans sa poursuite.

Son procès a été intenté contre le groupe Class Media, l’animateur de l’émission Kwabena Bobbie Ansah, le patron de l’ASEPA, Mensah Thompson et le commentateur politique, Listowell Nana Kusi-Poku. 

Publicité

Mais ce dernier est noté pour avoir soulevé l’allégation.

Le tribunal a rendu un jugement par défaut dans l’affaire après que Kusi-Poku n’ait pas répondu à la plainte.

Le juge de première instance, le juge Ekow Baiden, tout en interdisant à Kusi-Poku de répéter l’accusation, a également ordonné une rétractation complète et des excuses à M. Akufo-Addo.

Publicité