Connect with us

A La Une

Gouali Dodo vire RHDP : Voici ce qu’il dit, « Par dépit, par frustration, par colère… leur haine, ils vont dire qu’ils sont partis au restaurant, ont préférent le restaurant au gbèlèdrome »

Publié

on

Le secrétaire exécutif du PDCI en charge des relations avec les enseignants, Gouali Dodo Basile, a annoncé, ce jeudi 22 décembre 2022, son adhésion au RHDP, au cours d’un point de presse animé au Sofitel Hôtel Ivoire.

Militant ayant occupé plusieurs postes de responsabilité au PDCI-RDA, Gouali Dodo Basile Junior, a viré, ce jeudi 22 décembre 2022, au Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP). Il a livré cette information au cours d’un point de presse qu’il a animé avec le Secrétaire Exécutif du parti au pouvoir, Cissé Bacongo.

Publicité

« J’adhère, au moment où je suis à ce micro, au RHDP »

« Au lieu de m’enfermer aveuglement dans une position sans issue, sans vision, sans ambition, où l’hypocrisie fait bon ménage avec le mensonge et le dénigrement systématique, j’allais même dire systémique, j’ai décidé de mettre ma fougue, mon engagement politique, ma détermination, ma force et ma personne à la disposition du président Alassane Ouattara et de la Côte d’Ivoire. En français facile, j’adhère, au moment où je suis à ce micro, au RHDP », a-t-il annoncé.

Il a saisi l’occasion pour donner les raisons de son adhésion au RHDP. « Il est de notoriété publique que la marche de notre pays vers son développement économique, social et culturel connait depuis 2011 un tournant décisif avec SEM Alassane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire », a-t-il expliqué.

Poursuivant, il a déclaré que le président Ouattara est en train de donner un nouveau visage au pays : « En effet, ancien Premier Ministre du président Félix Houphouët Boigny, SEM Alassane Ouattara s’emploie à donner un visage nouveau et reluisant à notre pays. Le constat est clair et sans appel », a-t-il ajouté.

Publicité

Gouali Dodo séduit par les réalisations sous Ouattara

Pour lui, « le président de la République de Côte d’Ivoire a permis aux Ivoiriens de se réapproprier leur fierté légendaire d’être Ivoiriens ». Et ce, sur plusieurs plans.

« Son Excellence le président Alassane Ouattara a transformé la Côte d’Ivoire en un chantier à ciel ouvert. Partout en Côte d’Ivoire, nous assistons à des travaux d’envergure », a souligné le natif de Bonoufla, « le plus gros village du département de Vavoua, avec plus de 30 000 habitants ».

L’arrivée de Gouali Dodo au RHDP avec d’autres militants du PDCI réjouit le Secrétaire Exécutif du parti au pouvoir, Cissé Bacongo.

Publicité

« Bienvenue à la maison. Le PDCI et le RHDP pour moi, constituent deux pièces de la même maison. Quitter le PDCI pour venir au RHDP, c’est comme quitter une pièce de la même maison très peu confortable pour venir dans une pièce plus confortable avec toutes les commodités », a-t-il caricaturé.

Pour Cissé Bacongo, ce départ sera difficile à digérer pour ceux que Gouali Dodo et ses camarades laissent.

« Par dépit, par frustration, par colère, ils vont dire beaucoup de choses. Pour vomir leur rage, leur haine, ils vont dire qu’ils sont partis au restaurant. Mais il faut leur dire que nous préférons le restaurant au gbèlèdrome », a-t-il conseillé.

Publicité

Nous y reviendrons.

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *