Connect with us

A La Une

Opération anti terroristes, Burkina Faso : Ouagadougou annonce avoir neutralisé un des plus dangereux chef terroriste opérant dans le nord

Publié

on

L’identité du leader terroriste n’est pas révélée. Mais selon l’information, il est présenté comme étant le chef de groupes armés qui contrôlent un vaste territoire.

Son espace d’action s’étendait de Toéni dans le Sourou à Solenzo dans les Banwa, fait savoir l’agence d’information du Burkina. Mais l’homme ne pourra plus sévir dans cette zone. L’armée a mis fin à son parcours, fait savoir le confrère. L’opération qui a permis de le neutraliser a été menée le 19 décembre 2022.

Publicité

Toéni et Solenzo sont deux localités du Burkina Faso beaucoup secouées par des attaques terroristes. Des opérations de contrôle de ces territoires sont souvent menées par les forces de défense et de sécurité. Le 11 décembre 2022, après des combats, l’armée annonçait avoir libéré la ville de Solenzo qui était sous le contrôle des terroristes depuis quelques mois.

Avant cela, fin février 2022, ce sont au moins 20 terroristes qui étaient neutralisés au cours d’une attaque contre le détachement mixte de Toéni.

Ce succès des forces armées du Burkina Faso intervient alors que les nouvelles autorités du pays dirigées par le capitaine Ibrahim Traoré, ont renforcé il y a peu leur capacité d’action avec le recrutement de volontaires dits ‘’Volontaires pour la défense de la patrie » (VDP).

Publicité

Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *