Connect with us

Politique

Guéguerre entre KKB et Roger Banchi : « le ministre le plus inutile dans toute l’histoire des gouvernements ivoiriens »

Publié

on

Roger Banchi, proche de Guillaume Kigbafori Soro n’est allé de main morte contre le ministre du président Ouattara, le traitant de « ministre le plus inutile dans toute l’histoire des gouvernements ivoiriens ».

Cette charge peu orthodoxe, plus ou moins très musclé contre Kouadio Konan Bertin n’est pas une première contre un ministre de Ouattara. L’Ex ministre ivoirien, Roger Banchi charge durement KKB, ministre de la Réconciliation et de la Cohésion sociale, un « ministre inutile ».

Publicité

Kouadio Konan Bertin, ancien président des jeunes de PDCI-RDA a hérité du ministère de la réconciliation au lendemain des élections présidentielles ou il était lui même candidat face à Alassane Ouattara le candidat du RHDP (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix). D’aucun soutiennent que s’était pour le récompenser pour avoir maintenu sa candidature.

L’Ex « Bon petit » d’Hortense Aka Anghui qui n’a pas suivi le boycott de l’opposition lors des élections présidentielles 2020 est vivement pris à partir et semble toujours lui en vouloir. Mais KKB, un homme qui a toujours fait à sa tête dit vouloir oeuvrer pour la réconciliation dans son pays.

« Nous devons apprendre à revivre ensemble, en parfaite symbiose comme par le passé », a indiqué le ministre de Ouattara.

Pour le soroïste qui fustige les sorties « hasardeuses » du ministre concernant son mentor Guillaume Soro, Roger Banchi dénonce le voyage de dernier aux États-Unis. « Il trouve le moyen de s’offrir des vacances en Amérique, aux frais du contribuable ivoirien ». Et d’ajouter Il croit que c’est la raison pour laquelle le président ivoirien a octroyé « un ministère misérable et sans substance à l’un d’eux », en l’occurrence KKB.

Publicité

Ce qui est claire, le ministre KKB et le soroïste Roger Banchi n’iront jamais en vacances ensemble.

En conclusion, il lui a conseillé d’utiliser le maigre budget de son ministère pour se construire une nouvelle maison au village. Une façon pour lui ironisé ses propos.

Publicité