Connect with us

A La Une

Guerre en Ukraine : Déluge de feu à l’Est, Découvrez la situation des soldats ukrainiens

Publié

on

Spread the love

Alors que les autorités ukrainiennes ont affirmé reprendre les activités de leurs différents ports, l’ on apprend de la chance d’ information panafricaine Bénin Web TV (BWTV), ce jeudi 28 juillet 2022, que la guerre vers le coté Est du pays est très tendue.

En effet, à l’ Est de l’ Ukraine, la situation reste particulièrement très tendue avec des bombardements russes et des crépitements de balles en à point fini. Selon la chaîne BWTV, le pays du président ukrainien Volodymyr Zelensky tente tant bien que mal de résister mais en vain. Les villages et villes situés à l’ est sont constamment sous les déluges de feu russe.

Publicité

«L’ Ukraine tente de résister à l’ offensive russe dans l’ est de son territoire», a rapporté le site d’ information. Pour le gouverneur ukrainien de la région du Lougansk, Serguiï Gaïdaï, il dit entièrement sous contrôle russe depuis début juillet. Cependant, douze (12) soldats russes ont été tués dans des bombardements ukrainiens dans la ville de Lyssytchansk, la bastion ukrainien tombé aux mains de Moscou. Dans le Donbass, le gouverneur de Donetsk Pavlo Kyrylenko s’ est également prononcé. «Il ne reste plus une seule localité dans la région de Donetsk qui n’ ait pas été frappée et soit relativement sûre», a- t- il indiqué dans un entretien télévisé.

Publicité