Connect with us

A La Une

Politique/Côte d’Ivoire : Retour de Blé Goudé, Hanny Tchelley prépare le terrain

Publié

on

Spread the love

Le retour au pays du politicien Charles Blé Goudé serait imminent. La cinéaste Hanny Tchelley est donc rentrée d’ exil pour préparer cette venue. Elle a été reçue en audience par le ministre de la Réconciliation et de la cohésion sociale ce mardi 26 juillet 2022. Nous rapporte, le média Afrikmag.

C’ est après 11 ans 3 mois d’ exil suite à la crise post- électorale que Hanny Tchelley est rentrée au pays. Un retour sur les bords de la lagune Ebrié avec une mission bien précise celle de préparer la venue prochain de la main forte de l’ ex- président Laurent Gbagbo.

Publicité

Pour la venue de Charles Blé Goudé, Hanny Tchelley n’ a pas manqué de traduire sa gratitude et sa reconnaissance au président de la République Alassane Ouattara qui a permis ce retour tant attendu. Elle à aussi, reconnu et féliciter le travail abattu par le ministre Kouadio Konan Bertin.

Elle indique par ailleurs « Il y a un temps pour se battre et un temps pour faire la paix. Que les Ivoiriens tirent les leçons de ce qui s’ est passées».

À propos du président du Cojep, elle explique que « Blé Goudé vient pour prendre sa place dans le processus de réconciliation. Pour lui, ce qui importe c est la Côte d’ Ivoire ». Profitant de cette aubaine, elle en a profité pour passer en revue son agenda. Elle a annoncé aller s’ incliner sur la tombe de sa mère et celles des parents de Charles Blé Goudé.

Publicité

Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.