Connect with us

A La Une

Guerre en Ukraine: Vladimir Poutine quitte pour la première fois le pays, ce que l’on sait du voyage !

Publié

on

Spread the love

Le Kremlin a annoncé une visite au Tadjikistan du président Vladimir Poutine prévue ce mardi où il pourrait assister au sommet du G20.

Le président russe Vladimir Poutine se rendra au Tadjikistan mardi et se rendra plus tard au Turkménistan pour un sommet des nations de la mer Caspienne, a déclaré son porte-parole, lors du premier voyage à l’étranger du dirigeant russe depuis l’invasion de l’Ukraine en février.

Publicité

Poutine s’entretiendra avec le président tadjik Emomali Rahmon à Douchanbé, a déclaré lundi le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, lors d’une conférence téléphonique avec des journalistes. Il doit également assister au sommet de la Caspienne au Turkménistan mercredi, selon Peskov.

Début février, lorsqu’il s’est rendu à Pékin pour des entretiens avec son homologue chinois Xi Jinping pendant les Jeux olympiques d’hiver. Poutine a accepté une invitation à assister au sommet du G-20 en Indonésie en novembre, mais le Kremlin n’a pas dit s’il ira en personne ou participera en ligne.

La Russie a fait défaut sur sa dette souveraine en devises pour la première fois depuis 1918, point culminant de sanctions occidentales toujours plus sévères qui ont fermé les voies de paiement aux créanciers étrangers.

Publicité

Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.