Connect with us

A La Une

Port-Bouët : « incendie provoqué » à la SIR ce mardi, ce qui s’est passé

Publié

on

Spread the love

Des « incendies » ont été signalés par la Société ivoirienne de Raffinage procédera ce mardi 28 juin de Côte pour un exercice de simulation d’alerte incendie sur ses installations d’Abidjan Vridi.

En effet, Société ivoirienne de Raffinage a ce mardi matin dans un communiqué avisé les populations de la commune de Port-Bouët qu’elle effectuera, son traditionnel exercice annuel. Selon les informations, ladite opération grandeur nature qui vise à expérimenter le système de sécurité incendie de la SIR sera menée ensemble avec le groupement des sapeurs-pompiers militaires, la police nationale, la gendarmerie nationale et le SAMU. Selon le communiqué dont copie est parvenue au quotidien Linfodrome, cette opération conjointe entraînera une grave perturbation de la circulation dans la matinée sur plusieurs axes conduisant à la SIR.

Publicité

À savoir l’axe du boulevard de Petit-Bassam entre le dépôt Oilibya et le terminus du Bus 19 de la Sotra, le boulevard de Vridi entre le terminus 19 et le TRI POSTAL Côte d’Ivoire, la rue des appontements longeant le canal de Vridi et celles des pétroliers. Contrairement à un vrai cas d’incendie, comme ce fut le cas le 31 mai 2019, celui-ci se veut et se ranger dans le cadre des procédures réglementaires d’évaluation des dispositifs de sécurité des entreprises de raffinage.

Publicité