Connect with us

A La Une

Inondations à Abidjan: Voici ce que Patrick Achi demande aux maires des différentes communes

Publié

on

Spread the love

Les saisons pluvieuses sont des causes de détresses en Côte d’Ivoire. Plusieurs communes du District d’Abidjan ont été récemment le théâtre d’inondations meurtrières suite aux pluies diluviennes de ces derniers jours. Cette situation n’a pas laissé le Premier ministre sans réaction. Dans ce sens, Patrick Achi a échangé avec les maires des dix communes du District d’Abidjan afin de leur donner des directives assez claires.

De façon claire, l’objectif de cette rencontre qui s’est déroulée en présence de membres du gouvernement et du Ministre Gouverneur du District d’Abidjan, était de trouver d’autres solutions à ces inondations. Patrick Achi a ainsi donné des instructions au ministre de l’Intérieur et de la sécurité afin que soit mis en place un comité bipartite avec les maires du District d’Abidjan.

Publicité

Ce comité aura pour mission de déterminer les mesures urgentes à prendre pour atténuer l’impact de ces inondations. Il a par ailleurs été décidé de poursuivre la construction des ouvrages de drainage et d’assainissement dans certaines zones. Quant au comité, il devra œuvrer à organiser les secours pour les sinistrés en identifiant des abris temporaires pour leur permettre de ne pas être exposés davantage.

Publicité