Connect with us

Politique

Interpellation à Paris de l’ancien secrétaire général de la Présidence du Mali : Serge Daniel apporte des précisions

Publié

on

Spread the love

L’ancien secrétaire général de la Présidence du Mali, Moustapha Ben Barka a été interpellé à Paris ce lundi 12 septembre 2022. L’information a été donnée par le journaliste Serge Daniel.

« D’après mes informations, Moustapha Ben Barka, Vice-président de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), et ancien ministre ancien secrétaire général de la présidence du Mali a été interpellé ce 12 septembre 2022, à Paris par la justice française », a pointé le journaliste Serge Daniel dans un tweet.

Publicité

A LIRE AUSSI : Libération des 46 soldats ivoiriens : Ouattara active ses réseaux et passe un « discret » coup de fil

A en croire le journaliste qui cite ses informations, l’arrestation de l’ancien secrétaire général de la présidence du Mali n’aurait rien à voir avec un mandat d’arrêt lancé par le Mali. Pour l’heure, le motif de cette arrestation n’a pas été dévoilé à l’opinion à nationale et internationale.

Pour rappel, Moustapha Ben Barka était très proche de l’ancien Président malien, Ibrahim Boubacar Kéïta (IBK). Soulignons que secrétaire général de la Présidence à cette époque en 2018, il était à la fois conseiller politique et stratégique de l’ex-Chef d’Etat malien. Il assurait la coordination avec la Primature, les partis politiques et les Syndicats. Il était par ailleurs, chargé de faire remonter au Président toutes les informations.

A LIRE AUSSI : Les jours se suivent et ressemblent pour le Burkina Faso, une attaque terroristes fait 2 soldats tués et une dizaine d’assaillants neutralisés

Notons que de septembre 2013 à janvier 2015, il était ministre délégué auprès du ministre de l’Economie et des finances, chargé de la promotion des investissements et de l’initiative privée, avant d’occuper le poste de ministre de l’Industrie et de la promotion des investissements.

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.