Connect with us

A La Une

Lakota / Me Bertin Zehouri parrain du 10ème Anniversaire de l’église MEGVIE

Publié

on

L’église MEGVIE de Lakota a connu une journée festive le samedi 22 Octobre 2022, par la célébration de son 10ème Anniversaire .

Une cérémonie religieuse et festive placée sous le Parrainage de Me Bertin Zehouri, Président-fondateur de l’Observatoire pour le Développement l’Amitié et la Prospérité en Côte d’Ivoire (ODAPCI), qui a été accueilli avec joie et applaudissements par les guides religieux et les fidèles de cette congrégation chrétienne fondée par l’Archevêque Kodjia Guy Vincent.

Publicité

 » Par la grâce de Dieu, en 10 ans, nous avons un résultat positif. Nous avons commencé la MEGVIE sans rien dans un garage. Aujourd’hui nous avons acquis trois lots sur lesquels nous avons bâti un temple de plus de 1000 places assises. » a revelé tout ému le Reverand-pasteur Dameneko Charles, Leader principal de MEGVIE Lakota.

Dans le temple en présence de plus d’un milliers de fidèles et des invités venus de plusieurs contrées, le Parrain Me Bertin Zehouri a souhaité que les guides religieux, à titre hommes de Dieu, multiplient des prières pour la Côte d’Ivoire, un pays profondément impacté par plus de 20 ans d’instabilité politique.

Soulignant la nécessité de promouvoir la lutte contre la pauvreté et l’ignorance, le parrain a exhorté le peuple de Dieu à prendre son bâton de pèlerin pour guider l’action prophétique en faveur de non seulement de la Prospérité de la région du Lôh-Djiboua, mais aussi au profit de la nation ivoirienne qui doit redevenir un havre de paix .

« Dieu nous a donné cette terre en héritage. C’est à nous de la proteger. » a t-il recommané.
Visiblement heureux de se retrouver au 10ème anniversaire de l’église MEGVIE de la cité de l’éléphant, Bertin Zehouri, reconnu comme le Flambeau du développement du Lôh-Djiboua, a fait parler son coeur par un don de trois (3) tonnes de ciment et d’un chèque pour les travaux d’achèvement du temple.

Faut-il mentionner que la cérémonie a été rehaussée par la présence de l’évêque Nassa Josué, surintendant l’église MEGVIE du district de Gagnoa, représentant l’archevêque Kodjia Guy Vincent.

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *