Connect with us

Politique

Tiassalé : Alpha Sanogo fait revenir L’ONAD pour des travaux de salubrité

Publié

on

En 2020, Tiassalé avait bénéficié d’un vaste programme d’assainissement par d’installation de caniveaux pour le drainage des eaux de pluie et depuis, plus rien. Les problèmes d’assainissement demeurent.

Ne pouvant pas rester insensible aux cris de cœur de plusieurs riverains qui vivent dans l’insalubrité totale, Alpha Sanogo, fils et cadre de Tiassalé a décidé de réagir.

Publicité

Grâce à un lobbying mené auprès de M. Bouaké Fofana, Ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, l’homme providentiel de Tiassalé, Alpha Sanogo, a obtenu l’accord de l’autorité compétente pour la reprise du programme d’assainissement dans différents quartiers de la ville, notamment les secteurs Mosquée, Bété jusqu’à l’Eglise Catholique, pour un coût global de Un milliard-deux-cents-millions de francs (1200000000).

Bamba Souleymane, chef des travaux de l’ONAD (Office National de l’Assainissement et du Drainage) a été immédiatement dépêché à Tiassalé le samedi 22 octobre 2022, pour faire une étude des travaux qui seront réalisés dans les prochains jours.

Le premier Responsable du Département, le Préfet Koné Vacaba a décidé de se joindre à la délégation pour apporter son soutien à Alpha Sanogo qui était accompagné du Sénateur de l’Agnéby-Tiassa, Jean Désiré Yapobi.

La population sortie nombreuse n’a pas voulu bouder son plaisir. Elle a décidé d’accompagner l’équipe technique et les autorités dans leur prospection.

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *