Connect with us

Politique

L’origine de la grosse colère de Laurent Gbagbo contre Blé Goudé, les révélations d’ un proche de l’ex-président

Publié

on

Demba Traoré, proche de Laurent Gbagbo a fait des révélations sur l’origine des brouilles entre l’ex-président et son filleul Charles Blé Goudé.

Entre l’ex-chef de file des jeunes patriotes et son mentor Laurent Gbagbo, l’idylle semble avoir laissé place à des relations quelques peu tendues.

Publicité

Charles Blé Goudé, de retour en Côte d’Ivoire depuis le samedi 26 novembre 2022, n’a toujours pas encore été reçu par l’ex-chef de l’Etat en dépit de la demande d’audience qu’il soutient avoir introduite auprès de M. Hubert Oulaye, président exécutif du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI). Face à la presse, mercredi 11 janvier 2023, le président du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples a rassuré qu’il n’existe aucune brouille entre lui et « son père ».

« Non, il n’ y a pas de rupture entre le président Gbagbo et moi. J’aimerais que cela soit clair. Pour qu’on parle de rupture il faudrait que cela existe », a-t-il clarifié, avant d’inviter l’opinion publique à se garder de le mettre en conflit avec son mentor. Mais, à en croire, Demba Traoré, vice-président du parti PPA-CI, il existe bel et bien un differend entre Charles Blé Goudé et Laurent Gbagbo.

Dans une vidéo devenue virale sur la toile, le proche de l’ex-président révèle que l’origine de la discorde entre les deux hommes est parti d’un incident survenu entre les deux hommes durant leur séjour carcéral à la Cour pénale internationale (CPI).

Publicité

« J’étais là quand le président Laurent Gbagbo m’a dit : « Demba accompagne moi pour que je parle à cette dame ». Cette dame n’était personne d’autre que Solange, la femme de Blé Goudé à qui devant moi, il a dit:  » tu dira à Affi , s’ il veut être candidat qu’il soit candidat mais qu’il ne me traite pas de faussaire. Parce que, c’est moi qui ait signé les documents pour être candidat au congrès, à la présidence du FPI ».

Blé Goude ayant vu le président Gbagbo s’adresser à sa femme, s’est approché et il a eu l’audace de dire au président Laurent Gbagbo que sa femme ne fera pas cette commission », a révélé M. Demba.  » Si Blé Goudé n’était pas intervenu, tout ce qui est arrivé ne serait pas arrivé », a-t-il indiqué. 

Le Front populaire ivoirien (FPI) est resté sous le contrôle de Pascal Affi N’guessan à l’issue de plusieurs années de crise de leadership avec le camp Laurent Gbagbo.

Publicité

Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *