Connect with us

Politique

L’OTAN sort ses griffes par des exercices militaires à grande ampleur pour impressionner Moscou

Publié

on

Spread the love

Le récent sommet de Madrid, tenu dans la capitale espagnole du 28 au 30 juin, a clairement annoncé les couleurs. L’Otan tient à réaffirmer son hégémonie militaire sur le bloc de l’Est dans un contexte international surchauffé, marqué par la guerre de la Russie contre l’Ukraine et les tensions en mer de Chine entre Pékin et Taïwan. Les membres de l’Alliance atlantique le démontreront unanimement en menant des exercices militaires dans les eaux de la mer Noire en Bulgarie.

Publicité

L’opération Breeze a mobilisé 24 bâtiments et navires de guerre, 5 avions, 4 hélicoptères et 1390 soldats selon tsn-ua. Les tensions surviennent alors que la Biélorussie, alliée de Moscou, multiplie les exercices militaires près de sa frontière avec l’Ukraine, ce qui fait courir le risque d’une offensive sur le territoire ukrainien.

En réponse à ces menaces croissantes, l’OTAN a décidé à l’issue du dernier sommet de Madrid de déployer plus de 300 000 hommes sur le flanc Est de l’Europe pour augmenter sa force de réaction rapide sur le flanc Est de l’Europe.

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.