Connect with us

A La Une

Mali: Coup d’état contre le Colonel Assimi Goïta, Ouattara complice ?

Publié

on

Spread the love

Alors que le Mali est entrain de lutter efficacement contre les terroristes qui sèment la terreur dans le grand Nord du pays, l’ on apprend dimanche 10 juillet 2022, de la chaîne d’ information panafricaine Bénin Web TV (BWTV) qu’ un coup d’ État a été perpétré contre le Colonel Assimi Goïta et la Côte d’ Ivoire aurait été accusée d’ être l’ actrice phare de ce coup de force militaire.

En effet, ce dimanche 10 juillet 2022, tel un bruit de couloir, la toile malienne s’ est enflammée d’ un présumé tentative de coup d’ État contre l’ actuel homme fort du Mali, le Colonel Assimi Goïta, le président actuel de la transition malienne. Et le pays voisin du sud, la Côte d’ ivoire aurait été accusée à tort d’ être au cœur de ce coup de force militaire qui serait une manipulation de l’ opinion selon les autorités d’ Abidjan.

Publicité

Selon la même source d’ information, tout ceci renvoie à l’ image de l’ enregistrement d’ une discussion téléphonique entre le président ivoirien, SEM Alassane Ouattara et l’ ex Premier ministre malien Boubou Cissé. Et ce dimanche 10 juillet, une rumeur qui a pris le monde des réseaux sociaux fait état d’ une « nouvelle tentative de coup d’ État contre le Président Libérateur Assimi GOÏTA déjouée grâce à la vigilance et au professionnalisme du Colonel Modibo Koné à l’ aéroport international», a ainsi rapporté BWTV.

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.