Connect with us

A La Une

Mali : Engagés dans une crise contre la Côte d’Ivoire, les FAMA neutralisent une trentaine de terroristes

Publié

on

Spread the love

Alors qu’il s’est récemment engagé sur un autre front de crise contre la Côte d’Ivoire qu’elle soupçonne de vouloir la déstabiliser d’avantages, le Mali vient de donner des nouvelles liées au terrorisme dans sa zone. Dans un communiqué diffusé mardi dernier, l’Etat-Major des Armées a informé l’opinion publique des actions menées par les Forces Armées du Mali (FAMa) dans la forte lutte contre le terrorisme.

De façon claire, les FAMa ont détruit une base terroriste située dans la région de Sama au nord-est de Sofala (région de Mopti). L’intervention a permis d’éliminer 26 terroristes à la suite de frappes aériennes de l’armée de l’air malienne. Le lendemain, nos soldats ont bombardé le mont Kabale (zone de Sikasso) et détruit une base logistique dans ladite zone, base de l’ennemi.

Publicité

En plus de ses bombardements, deux suspects ont été arrêtés et remis au prévôt. Les exploits, précisant la même source, ont été menés lors d’opérations de reconnaissance offensive dans des zones pouvant abriter des groupes armés terroristes (GAT). Les secteurs concernés sont Zantiguila, Kabalé et plusieurs autres petits villages des communes de Danderesso. Lundi dernier, selon le communiqué, vers 06h00, les FAMa ont effectué une frappe aérienne sur un poste de contrôle, tuant cinq terroristes.

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.