Connect with us

A La Une

Politique/ Côte d’Ivoire : Départ de Franck Kouassi au RHDP, un cadre du PPA-CI prévient Gbagbo

Publié

on

Spread the love

Le dimanche dernier, Franck Anderson Kouassi, cadre de la formation politique de l’ex-chef d’Etat ivoirien Laurent Gbagbo a claqué la porte au PPA-CI pour rejoindre le parti présidentiel, Le Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

Après ce départ, la vice-présidente du parti de l’ex-pensionnaire de la Cour pénale internationale (CPI) Marie Odette Lorougnon a tenu à mettre en garde les cadres de cette formation politique, dixit Ivoirebusiness.

Publicité

« J’ai lu les arguments de Franck Anderson Kouassi, mais j’ai lu également la réaction spontanée du Parti !

Et je voudrais dire ici qu’il faut que nous fassions très attention dans la gestion et l’approche des camarades du Parti qui souffrent certainement en silence. Franck Anderson Kouassi n’est pas n’importe qui au PPA-CI donc ce départ pour le RDR doit nous interpeller en tant que dirigeants et membres du Parti

Chaque élément du Parti est très important et utile, il ne faut donc pas que les batailles de positionnement nous fassent perdre de vue l’essentiel et cet essentiel c’est l’édification d’un PPA-CI fort, dynamique et victorieux pour les les défis futurs et chaque militante et chaque militant doit avoir sa place. Et pour cela nos dirigeants doivent savoir faire la part des choses. Il ne faut pas voir seulement les conséquences, il faut chercher à comprendre le pourquoi ?

Publicité

Nous devons être à l’écoute des militantes et militants, et même chercher à comprendre et analyser le changement de comportement d’un militant ou d’un cadre du Parti, l’écouter et l’apaiser. Il faut que certains cadres habitués au salon du Président évitent de faire barrage à d’autres cadres qui veulent exposer ou expliquer leurs préoccupations au Président Laurent GBAGBO, Président du Parti.

N’oublions pas que nous avons de nombreux concurrents qui sont sortis de nos entrailles, qui s’organisent et qui cherchent aujourd’hui à nous anéantir, alors faisons très attention et ayons du respect les uns pour les autres.

Publicité