Connect with us

A La Une

Minignan / Yacouba Sidibé , président de CE-FOLON, à l’écoute des femmes de Diandeguela

Publié

on

En compagnie de plusieurs de ses proches collaborateurs, Yacouba Sidibé, président du Collectif Engagés pour le Folon (CE-FOLON) s’est dit heureux d’avoir participé à la rencontre d’échanges avec les femmes et ses parents du village de Diandeguela le mercredi 13 Octobre 2022.

Cette rencontre sous forme d’audience foraine a servi d’occasion pour parler des projets et des actions sociales que le CE-FOLON réalisent périodiquement dans plusieurs localités de la région de Folon.

Publicité

Joignant l’acte à la parole, en plus d’un important lot de semences maraîchères, Yacouba Sidibé a fait don deux (02) sirènes et interrupteur aux femmes pour les transmettre au Comité de Gestion Extra Scolaire (COGES) local pour installation dans les écoles primaires publiques de Diandegiela .

« À travers ce projet d’installation de sirènes-ecole, nous souhaitons contribution à la modernisation des infrastructures scolaires et surtout de lutter contre l’absentéisme des enfants durant les jours de cours », a précisé Yacouba Sidibé.

Un temps fort de cette heureuse rencontre porte sur des séances de prières et de bénédictions dites par les femmes de Diandeguela à l’endroit de CE-FOLON.
Faut-il mentionner qu’elles ont formulé des doléances que Yacouba Sidibe dit avoir bien notées pour réfléchir sur les moyens de répondre favorablement .

Notre Correspondant Ismael Koné

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *