Connect with us

A La Une

Mondial Quatar 2022 : L’Argentine remporte une 3ème étoile et Messi entre dans l’histoire

Publié

on


L’Argentine a battu la France en finale du Mondial 2022 à l’issue d’un match âprement disputé.  C’est à l’issue des tirs au but que Lionel Messi et ses partenaires sont venus à  bout des Bleus après 120 minutes pleines de rebondissements.  

 Les argentins ont entamé tambours battants en acculant les français en début de match.  On joue la 23e minute lorsque  Ángel Di María percute sur la gauche et se joue d’Ousmane Dembélé. Il rentre dans la surface et s’écroule. Un penalty assez généreux est accordé à l’Albiceleste. Lionel Messi ne tremble pas et prend à contre pied le portier français.  

Publicité

 Les argentins vont doubler à la mise à la 36e minute.   Lancé par Enzo Fernández sur la droite dans la profondeur, Rodrigo De Paul déboule et rentre dans la surface française. Il centre fort vers le second poteau pour Ángel Di María qui conclut d’un tir croisé vers la droite du but.

Conscient que son équipe type est au abois,  le sélectionneur Didier Deschamps effectue coup du coup deux remplacements juste avant la pause.  Ousmane Dembélé et  Olivier Giroud vont céder leurs places à Marcus Thuram et Kolo Muani.  En seconde période,  Didier Deschamps fait sortir Antoine Griezman en lieu de place de Kingsley Coman. 

Et le moins que l’on puisse dire,  c’est que ces réaménagements techniques vont permettre aux Bleus de revenir dans le match. On joue la 80e minute lorsque la France obtient un penalty suite à une faute sur Kolo Muani.

Un penalty transformé par Kylian Mbappé.  La France va même revenir au score quelques secondes plus tard.  Après une récupération dans son camp de Kingsley Coman  remonte le ballon et trouve dans l’axe Adrien Rabiot qui ouvre vers la gauche de la surface.

Kylian Mbappé remise de la tête pour Marcus Thuram qui lui redonne dans la surface. Kylian Mbappé conclut d’un tir croisé sur la droite du but. La France revient de loin.  C’est donc sur le score de (2-2) que l’arbitre renvoie les deux équipes aux prolongations.  

Publicité

Des prolongations qui ont encore été palpitantes puisque Lionel Messi va permettre à l’Argentine de prendre l’avantage à la 108e minute. 

Mais Kylian Mbappé va égaliser sur un penalty à la 118e minute . Un but qui lui permet d’être le meilleur buteur de la compétition avec 8 buts.  C’est finalement aux tirs au but que les argentins ont été plus adroits.  Lionel Messi tient enfin sa coupe du monde. 

Publicité