A La Une

Municipales 2023 à Agboville : Fleur Aké M’Bo décidée à battre le RHDP, elle confie sa candidature aux militants de base

Publié

on

La secrétaire nationale technique du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire(PPA-CI), chargée de la jeunesse, du service civique et de l’emploi, Fleur Aké M’Bo Esther a confié le week-end dernier, sa candidature aux militants de base de la commune d’Agboville. C’était lors d’une rencontre politique de la fédération PPA-CI de la ville.

« Ce samedi 29 avril 2023, je me suis rendue au domicile du gouverneur Sam Etiassé, membre du Conseil stratégique et politique (CSP) du PPA-CI, accompagnée du doyen Adja Kokola René et des membres de mon cabinet, à l’effet de lui présenter mes civilités, l’informer du choix du parti sur ma personne et lui rendre tous les hommages.

Publicité

Plus tard, accompagnée du gouverneur Sam Etiassé et de son épouse, nous nous sommes rendus à une assemblée générale extraordinaire, placée sous le signe de l’unité, où j’ai été présentée officiellement, par le vice-président Sam Etiassé, à la fédération PPA-CI d’Agboville commune devant un nombre impressionnant de militants, de secrétaires de sections et de comités de base.

A LIRE AUSSI : PDCI : Une fausse liste de candidats aux municipales et régionales fuite sur les réseaux sociaux

Cette cérémonie s’est déroulée dans une ambiance de famille, autour d’une union sacrée en présence du fédéral et les membres du bureau fédéral », rapporte la page facebook de l’ancienne challenger d’Adama Bictogo aux élections législatives de 2021 à Agboville.

Fleur Aké M’Bo a, au cours de son intervention devant l’assemblée, saisi l’occasion pour remercier les membres de la fédération d’Agboville commune pour leur soutien renouvelé, à qui elle a confié sa candidature.

Fleur Aké M’Bo confie sa candidature aux militants de base

Publicité

Poursuivant, l’adversaire du maire N’Cho Acho Albert, candidat RHDP à sa propre succession, a salué le nombre exceptionnel de femmes présentes à la réunion, signe de l’intérêt que sa candidature suscite auprès d’elles, avant de louer l’esprit démocratique dans lequel la compétition interne a conduit à sa désignation comme porte flambeau du parti de Laurent Gbagbo à Agboville.

« Par ailleurs, j’ai rendu un vibrant hommage au camarade Sam Etiassé. Pour joindre l’acte à la parole et donner plein effet à ma vision d’un PPA-CI uni pour une victoire sans ambages à Agboville commune, je lui ai confié ma candidature, sous un tonnerre d’applaudissements. Ce dernier a ensuite lancé un appel à l’unité et à la mobilisation pour ma victoire à l’élection municipale à venir », poursuit le site.

A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : De qui se fout Hubert Oulaye avec ce mensonge « Gbagbo reviendra au pouvoir pour mettre fin à la pauvreté »

Agboville, selon Fleur Aké M’Bo Esther, mérite d’être dirigée par des personnes neuves qui viendront avec de nouvelles idées pour son développement, son rayonnement et surtout pour le bonheur des populations de cette belle Cité.

Les élections régionales et municipales en Côte d’Ivoire d’Ivoire, se tiendront le 02 septembre, a annoncé mercredi 19 avril 2023, le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly.

Publicité

Fleur Aké M’Bo confie sa candidature aux militants de base

A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : En meeting à Bouaké, Simone Gbagbo demande le retour de Guillaume Soro dans « l’intérêt » de la Côte d’Ivoire

Il s’agira du premier scrutin pour le Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire, créé par l’ex président Laurent Gbagbo, peu après son retour à Abidjan en juin 2021, après une décennie passée à la Cour pénale internationale (CPI) à La Haye.

Tizié TO Bi

Publicité

Correspondant régional

Publicité

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Annuler la réponse

+ DE LA SEMAINE DERNIÈRE

Quitter la version mobile