Publié
Il y'a 1 anon
Le samedi 29 avril 2023, la ville de Méagui dans la région de la Nawa a rendu hommage à l’ancien président Laurent Gbagbo. Le professeur Hubert Oulaye, président exécutif du PPA-CI, a représenté le président à cette cérémonie, accompagné d’une importante délégation de membres du parti.
La cérémonie d’hommage à Laurent Gbagbo a provoqué une grande ferveur parmi le peuple Bakoué de la région de la Nawa. Certaines personnalités du PPA-CI étaient notamment, Justin Koua, le premier secrétaire général adjoint, Nestor Dahi, le secrétaire général adjoint en charge de la mobilisation et des structures spécialisées, ainsi que APO Gisèle, la présidente de la ligue des Femmes.
La foule s’est rassemblée massivement à la place de l’Indépendance dans une grande ferveur pour accueillir l’envoyé du président Gbagbo lors de la cérémonie. Au cours de cet événement, le représentant du président Gbagbo, Hubert Oulaye, a rassuré le peuple Bakoué en déclarant : « Je vous dis, le Président Gbagbo Laurent reviendra au pouvoir. Il reviendra au pouvoir pour nous sortir de la pauvreté. C’est ça qui est la vérité. »
Le professeur Hubert Oulaye a continué en vainquant son indignation face à la souffrance des enfants dans un pays aussi riche. « Quand Gbagbo était au pouvoir, le cacao était vendu à 1000 francs CFA et l’hévéa à plus de 1000 francs CFA. Mais aujourd’hui, la situation est amère. Comment un paysan peut-il scolariser ses enfants ? Comment peut-il soigner son enfant ? », s’est-il interrogé.
« Chers parents, Gbagbo a été attaqué parce qu’il voulait se battre pour l’école gratuite, Gbagbo a été attaqué parce qu’il voulait donner des soins gratuits dans les hôpitaux à des parents. Mais est-ce quand on l’a enlevé, est-ce qu’on se soigne gratuitement ? est-ce que l’école est gratuite ? Gbagbo va revenir au pouvoir. Son retour en Côte d’Ivoire est le fait de Dieu », a laissé entendre le président exécutif du PPA-CI.
En conclusion, le président du groupe parlementaire PPA-CI a appelé le parti politique au peuple Bakoué et à l’ensemble de la région de la Nawa. Il les encourage à s’approprier le parti politique et à faire leur instrument pour lutter contre la pauvreté et l’injustice sociale.
You must be logged in to post a comment Login