Connect with us

A La Une

Nigéria: Le président Muhammadu Buhari a été la cible d’une attaque, voici ce qui s’est réellement passé

Publié

on

Spread the love

L’insécurité au Nigéria n’épargne personne. Le convoi de l’équipe avancée du président du Nigeria, Muhammadu Buhari a été attaqué par des terroristes le mardi 5 juillet, près de Dutsinma, dans l’État de Katsina qui se trouve être sa ville de naissance.

De ce que nous savons, mardi, des terroristes présumés, près de Dutsinma, dans l’État de Katsina, ont tendu une embuscade au convoi de voitures transportant l’équipe avancée de la présidence composée d’agents de sécurité, de responsables du protocole et des médias, tuant deux policiers dans le processus. Les responsables de la présidence se rendaient à Daura avant le voyage du président, Muhammadu Buhari (retraité), dans sa ville natale pour Sallah.

Publicité

L’assistant spécial principal du président pour les médias et la publicité, Garba Shehu, a confirmé l’attaque dans un communiqué sans confirmer le nombre de victimes. Les terroristes auraient attaqué un « convoi de voitures transportant l’équipe avancée d’agents de sécurité, de responsables du protocole et des médias avant le voyage du président Muhammadu Buhari à Daura pour la fête de tabaski ».

De façon assez claire, la déclaration se lit comme suit : « La présidence a qualifié de triste et de malvenu l’incident de tir près de Dutsinma, dans l’État de Katsina, contre le convoi de voitures transportant l’équipe avancée d’agents de sécurité, de responsables du protocole et des médias avant le voyage du président Muhammadu Buhari à Daura pour Sallah.

Les assaillants ont ouvert le feu sur le convoi depuis des positions d’embuscade mais ont été repoussés par les militaires, la police et le personnel du DSS qui accompagnaient le convoi. Deux personnes dans le convoi reçoivent des soins pour des blessures mineures qu’elles ont subies. Tous les autres membres du personnel, et les véhicules se sont rendus en toute sécurité à Daura. »

Publicité