Connect with us

A La Une

Côte d’Ivoire: Gbagbo aurait transmis une liste erronée de prisonniers politique

Publié

on

Spread the love

Alors que le président Laurent Gbagbo a promis faire de la libération des prisonniers politiques et d’ opinion son cheval de lance, le web média Koaci sous la rédaction du rédacteur AK a annoncé que la liste des prisonniers politiques transmise à l’ ONG Amnesty International par le PPA- CI contiendrait des irrégularités.

Le rédacteur AK du web média Koaci a révélé que le vendredi dernier 1er juillet 2022, le parti du président Laurent Gbagbo a remis au représentant de l’ ONG Amnesty International basé à Abidjan, une liste de prisonniers politiques au nombre de 104 afin que l’ ONG fasse diligence auprès du gouvernement ivoirien pour que ces personnes puissent recouvrer la liberté le plutôt possible.

Publicité

Il ressort des investigations menées par le web média que le gouvernement ivoirien n’ a pas encore eu connaissance de cette liste bien que le cadre permanent de discussion était l’ occasion toute trouvée pour la présenter. Aussi, après les enquêtes menées par l’ ONG, il est révélé que la liste des 104 prisonniers serait  » truffée  » d’ irrégularités.

Publicité