Connect with us

A La Une

Politique/Côte d’Ivoire: Alain Lobognon tacle Soro Guillaume, voici ce qu’il lui reproche

Publié

on

Spread the love

Ce lundi 20 juin 2022, Alain Lobognon a tiré à boulets rouges sur l’ ex premier ministre ivoirien, Soro Guillaume. Il a dénoncé les mauvais choix politiques de ce dernier, s’ est- il exprimé sur Twitter.

Les relations entre Alain Lobognon et Soro Guillaume semblent ne plus être au beau fixe. Dans une adresse de l’ ancien député de la circonscription de Fresco, publiée sur Twitter à la date de ce lundi 20 juin 2022, l’ homme a répondu sèchement à son ex compagnon de lutte, Soro Guillaume, qu’ il considère ayant des convictions  » anti démocratiques.  » Pour lui, l’ ex premier ministre ivoirien est plutôt manipulateur. Son but est d’ user du mensonge pour atteindre certains objectifs. De telles pratiques ont tendance à mettre en péril la liberté de ses partisans. En effet, Alain Lobognon regrette d’ avoir suivi Soro Guillaume dans sa démarche politique, pour laquelle il a payé cher en croupissant durant deux années en étant emprisonné.

Dans ce sens, il qualifie les convictions politiques de Soro Guillaume de  » caprices dangereux » . Tout en retraçant le long chemin qu’ ils ont parcouru ensemble, en espérant que les enjeux de leur vision politique se concrétise par le respect des prescriptions démocratiques, Alain Lobognon a traduit sa déception en ces termes:  » Malgré une assiette pleine depuis 1994, j’ ai donné 18 ans d’ engagement aux côtés d’ un homme que je croyais mature pour la Démocratie et l’ Etat de droit en #Ci225. J’ ai dit NON à un caprice dangereux où mensonges et manipulations m’ ont valu 2 fois la prison. Jouet? La Côte d’ Ivoire, pas!  » a- t- il déploré. Il faut le signifier, Alain Lobognon s’ est désodalirisé de son ancien compagnon depuis qu’ il a été incarcéré à la maison d’ arrêt et de correction d’ Abidjan. Il reprochait à ce dernier de mener une vie de dandy depuis l’ exil pendant que ses proches collaborateurs payaient le prix fort de ses choix politiques.

Publicité