Connect with us

A La Une

Politique/ Côte d’Ivoire: Après la rencontre des grands, Alain Lobognon annonce de bonnes nouvelles

Publié

on

Spread the love

Ce vendredi 15 juillet 2022, l’ ex ministre Alain Lobognon est revenu sur la rencontre des trois grands et annonce de potentiels bonnes nouvelles le 7 août prochain. Voici ce qu’ on peut retenir de son tweet du jour.

La rencontre tant attendue par les ivoiriens a finalement eu lieu ce jeudi 14 juillet dernier. Laurent Gbagbo, Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié ensemble discutant en toute sincérité et dans un esprit fraternel. Que faut- il espérer au sortir de cette rencontre qui fait la une de nos journaux d’ actualité depuis des jours maintenant? À cette question l’ ex député Alain Lobognon vient de se prononcer. Dans cet article de presse politique, nous reviendrons sur les détails de sa prise de parole.

Publicité

L’ une des promesses du régime en place après le dialogue politique vient de se concrétiser. La rencontre entre les trois grands. Véritable événement symbolique pour la paix en Côte d’ Ivoire, cette rencontre est porteuse d’ espoir pour des milliers d’ ivoiriens. En effet on se dit que les trois hommes ont pu poser leurs requêtes et concernant les conditions d’ une réconciliation nationale.

Pour sa part, Alain Lobognon lui se montre très optimiste concernant les retombées positives de cet entretien. D’ailleurs il ne se limite pas à dire que ce genre de rencontre auront lieu le plus souvent mais il parle de bonnes nouvelles lors de la célébration de l’indépendance de la Côte d’Ivoire le 7 août prochain.

Il dit à cet effet « Les Présidents Alassane Ouattara, Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié se retrouveront souvent pour échanger sur la bonne marche de la #C/225. C’était un vœu de longue date. Après la rencontre historique du 14 juillet, attendons les bonnes nouvelles à la faveur du 7 Août 2022. « Une déclaration qui fait croire en la libération de détenus politiques comme le souhaite Laurent Gbagbo.

Publicité

Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.