Connect with us

A La Une

Politique/Côte d’Ivoire : Bédié demande la mise en application des principales recommandations du dialogue

Publié

on

Spread the love

Le plus ancien parti politique de Côte d’ Ivoire ( PDCI- RDA), a appelé à la mise en œuvre des principales recommandations issues du dialogue politique engagé entre les partis au pouvoir et d’ opposition. C’ était lors d’ un meeting présidé par Soumaïla Brédoumy porte- parole du PDCI- RDA au siège du parti a Cocody, selon le site  » 7info  » .

Selon le porte- parole du PDCI- RDA, les recommandations du dialogue politique, notamment la libération de tous les prisonniers politiques en raison de la crise électorale, la réforme de la CEI, le découpage électoral, l’ audit des listes électorales, tous les exilés politiques et la rencontre entre Ouattara, Bédié et Laurent Gbagbo trois grands hommes pour régler des différends de nature strictement politique doivent être efficaces dans un délai raisonnable. ‘ ‘ L’ action et l’ apaisement sont recommandés pour tous les partis et dirigeants politiques. C’ est ce que le PDCI a fait et continuera de faire‘ ‘ , a- t- il argumenté.

Publicité

Pour rappel, la phase 5 du dialogue politique s’ est achevé le vendredi 4 février 2022 dans la commune du Plateau. Au cours du processus, toutes les parties prenantes ont signé un rapport final en présence du Premier ministre de la république de Côte d’ Ivoire, M. Patrick Achi.

Publicité