Connect with us

Politique

Politique/Côte d’Ivoire : démission d’Anderson Kouassi, le parti de Gbagbo réagit enfin

Publié

on

Spread the love

Le parti de Laurent Gbagbo a réagi à la démission de ses instances, de Franck Anderson Kouassi, précédemment secrétaire général adjoint du parti de Laurent Gbagbo ce 10 juillet 2022, rapporte Linfodrome.

C’ est une nouvelle qui fait grand bruit la démission de Franck Anderson Kouassi du Parti des peuples Africains- Côte d’ Ivoire. C’ est suite à une publication sur les réseaux sociaux que désormais l’ ex- secrétaire général du parti de Laurent Gbagbo a annoncé sa démission.

Publicité

Se référant à la publication voici la raison de la démission :

< < Je veux me débarrasser de la brumeuse impression de tourner en rond dans les dédales d’ intrigues et d’ incompréhensibles guerres de positionnement > > , a- t- il laissé entendre. Toutefois, il annonce son adhésion à un autre parti celui du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) du président Alassane Ouattara.

Fait assez contradictoire puisque le parti du pouvoir en place.
< < En face, en revanche, je vois de l’ action, je sens du mouvement. En dépit de quelques imperfections liées à toute œuvre humaine, je vois une Côte d’ Ivoire qui avance résolument sur le chemin du progrès, sous la houlette du premier d’ entre nous, le président de la République, Son Excellence monsieur Alassane Ouattara. > >

Son adhésion à la formation politique du pouvoir en place et pour lui un témoignage à son leadership et comme un appel du devoir, le devoir de contribuer à l’édification d’une nation ivoirienne prospère et généreuse.

Publicité

Face à un tel acte qui divise les membres du parti de Laurent Gbagbo qui y voit une sorte de trahison, la réponse ne s’est pas faite attendre. Dans le communiqué signé de la direction de la communication, le PPA- CI, indique n’ avoir aucun regret concernant le départ du sieur Franck Anderson Kouassi. II souhaite plutôt à ce dernier, bon vent dans sa nouvelle aventure politique. Nous n’avons aucune amertume quant à son départ. Nous lui souhaitons une bonne continuation dans sa nouvelle aventure politique.

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.