Selon la publication de Phoenix de ce mardi 21 juin 2022, les décideurs du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) étaient du côté du Sofitel hôtel ivoire d’ Abidjan pour décider des conditions pour devenir secrétaire départemental.
À l’ instar de plusieurs partis politiques en Côte d’ Ivoire, le parti au pouvoir avec à sa tête le chef d’ État ivoirien Alassane Ouattara est en pleine restructuration pour réussir dans les futures échéances électorales en Côte d’ Ivoire. La preuve, bientôt le parti aura ses secrétaires départementaux, mais quels sont les conditions pour occuper ce poste au RHDP? Mieux quel sera le rôle de ces derniers?
Voici ce qui était au sommaire de la rencontre entre le deuxième représentant du parti au pouvoir Gilbert Kafana Koné et les membres du directoire du RHDP.
Dans cet article de presse politique, nous reviendrons sur les détails de tout ceci.
À l’ issue de cette réunion des membres du directoire du RHDP, il est à retenir que pour être secrétaire départemental, il faudrait déjà déposer sa candidature dans le délai du 22 au 28 juin 2022 au siège du parti en vue de témoigner de sa volonté d’ occuper ce poste. Si l’ âge minimal pour cette candidature est de 21 ans, ces candidats devront rédiger une demande manuscrite de candidature adressée au secrétaire exécutif où le lieu( département ) pour lequel on postule sera notifié.
À ceci, il faudra ajouter deux photos du même tirage en plus du reçu de paiement de la somme de 500 000. « Avec la restructuration qui est en cours, le président Alassane Ouattara ambitionne de faire du RHDP, le plus grand parti de tous les temps. Ces élections devront permettre de nous réunir autour de personnalités choisies par la base. Ces listes de candidatures doivent être équilibrées et intégrer les particularités de nos territoires », tels étaient les mots de Hien Sié à l’issue de cette rencontre.
Vues: 536
Pingback: house for sale hua hin
Pingback: พรมปูพื้นรถยนต์