Connect with us

A La Une

Politique/Côte d’Ivoire: Le ministre Mamadou Touré tacle Koné Katinan : « Tu es un sorcier »

Publié

on

Spread the love

Cette réponse du ministre de la promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du service civique, Mamadou Touré à Justin Katinan Koné qui affirmait que le président Alassane Ouattara avait trop endetté la Côte d’Ivoire et qu’il se promenait pour prendre partout, a bien fait marrer le cyber-activiste Steve Biko.

« Il dit que lorsqu’ils étaient au pouvoir, ils ne prenaient pas de crédit. Mais étant donné qu’ils envoient des gens dans les villages pour parler à nos parents, je voudrais ramener les choses dans leurs contextes et dire la vérité aux parents », a d’entrée de jeu déclaré le ministre Mamadou Touré lors de la cérémonie de ralliement au RHDP du député Tra Bi Sui Guillaume à Seitifla, au centre-ouest de la Côte d’Ivoire.

Publicité

Poursuivant, « Aucun pays au monde même les pays les plus développés, les plus riches, notamment de la Chine, les Etats Unis, aucun pays au monde ne fait son développement sans recourir à la dette.  S’il y a un seul pays au monde qui a pu se développer sans recourir à la dette, je demande à Katinan Koné de nous le nommer », a-t-il souligné.

Et de conclure, << c’est des principes simples. (…) Lorsqu’on va chercher l’argent, c’est pour travailler. C’est les sorciers seuls qui ne veulent pas qu’on aile chercher l’argent pour travailler. Ceux qui vous ont maintenu dans le noir, qui ont été incapables de faire des routes, qui ont été incapables de mettre l’électricité, c’est eux qui parlent aujourd’hui; qui veulent attaquer les dettes >>.

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.