Présidentielle 2025 : Jean-Louis Billon « Je suis candidat à la présidentielle 2025, je veux me battre pour une Côte d’Ivoire meilleure »
Jean-Louis Billon, cadre du PDCI-RDA, et candidat à la présidentielle 2025 a réitéré, ce jeudi 10 avril 2025 son ambition de se battre pour « une Côte d’Ivoire meilleure ».
Le délégué départemental du vieux parti à Dabakala, répondait à l’invitation des membres de l’association Alternative démocratique nouvelle de Côte d’Ivoire.
« Je suis candidat à la présidentielle 2025 »
Devant une foule enthousiaste, relativement jeunes, composée de jeunes, femmes et hommes, réunis pour l’occasion à l’espace Jeny’s de Cocody, Jean-Louis Billon a exprimé sa gratitude et affirmé sa détermination à défendre un projet de société centré sur l’emploi des jeunes, l’équité et le nationalisme économique.
« Oui, je suis candidat à l’élection présidentielle de 2025 », a déclaré Jean-Louis Billon. « Si je nourris cette ambition, c’est parce que je veux me battre pour une Côte d’Ivoire meilleure, une Côte d’Ivoire que nous aimons tous. » Très attentif aux aspirations de la jeunesse, il a pointé du doigt les difficultés d’accès à l’emploi et l’exclusion sociale qui affectent de nombreux jeunes Ivoiriens.
S’exprimant devant des représentants de l’association ADN Côte d’Ivoire, il a salué leur engagement et réaffirmé son attachement au concept de préférence nationale. « Je veux que l’Ivoirien soit premier chez lui. Les premières entreprises doivent être ivoiriennes, les premiers emplois doivent aller aux Ivoiriens », a-t-il insisté, en appelant à un véritable nationalisme économique, à l’image de certains leaders internationaux.
Aucun Ivoirien ne doit se sentir exclu du processus de développement, quel que soit son nom, son ethnie, son parti ou sa religion
Jean-Louis Billon a également mis l’accent sur la justice et l’équité dans le développement national : « Aucun Ivoirien ne doit se sentir exclu du processus de développement, quel que soit son nom, son ethnie, son parti ou sa religion. » Il a assuré que sous sa présidence, personne ne perdrait son emploi pour ses opinions politiques.
Dans un plaidoyer en faveur d’un dialogue permanent avec les citoyens, il a promis de maintenir une porte toujours ouverte, afin de discuter, corriger et progresser ensemble. Enfin, il a lancé un appel à la mobilisation en vue de la collecte des parrainages nécessaires à sa candidature : « Je ne peux pas gagner sans vous. Vous serez en mission pour que nous puissions valider cette candidature et, ensemble, apporter la victoire au peuple. », a-t-il lancé.
Au nom des étudiants membres d’ADN-CI, Hermann Wilfried Kouamé a exprimé leur espoir en un avenir meilleur avec Jean-Louis Billon leur « pote », à la tête de la Côte d’Ivoire. Il a salué son engagement pour l’éducation, l’emploi, l’entreprenariat et l’innovation et appelé M. Billon à rester à l’écoute des aspirations du peuples.
 
																
																													 
											Musique : Ory Jah, tout nouveau clip Intitulé « Auto Défense »
 
											Présidentielle 2025 : Ouattara choisit le pays Bété, fief de Gbagbo, pour lancer sa campagne, » le quinquennat qui vient est celui de la transmission générationnelle »
 
											Dernière ligne droite Élim mondial : Faé dévoile une liste de 23 joueurs avec le retour d’Oumar Diakité
 
											Culture / Musique : Ory Jah, figure du Ziaouley Reggae, attendu à Abidjan
 
											Adduction de l’eau potable avec la SODECI : Cap sur l’innovation pour répondre aux défis de l’accès à l’eau
 
											Gbagbo, Ouattara, Thiam, Assalé… Ce que révèle un sondage américain, une bataille diplomatique à l’international
 
											Football /Election FIF 2026 : Idriss Diallo “Mon bilan justifie ma candidature ”
 
											Après leur exclusion, Gbagbo sonde des émissaires de Thiam, Soro et Affi N’Guessan
 
											Serge Kassy clashe Simone Gbagbo : « On ne peut jamais entièrement connaître un homme »
 
											Côte d’Ivoire : Après le rejeté sa candidature, Laurent Gbagbo fait un rappel des troupes
 
											Kylian MBappé en couple avec un mannequin transgenre de 32 ans, Inès Rau?
 
											Côte d’Ivoire : Les meurtriers du gérant de Mobil Money sont ne pas allés bien loin, ils ont été neutralisés par la police criminelle
 
											Scandale : Lolo Beauté est vraiment allée trop loin, elle dévoile ses parties intimes en direct
 
											La France en maître au Sahel: «Pas de Wagner au Mali!», martèle Florence Parly sur RFI
 
											Abobo-Gare : En pleine fête de Tabaski, une dame accuse sa servante de vol et la poignarde mortellement
 
											Côte d’Ivoire : Se faisant passer pour un formateur des nations unis, un faux « Général de division » mis aux arrêts
 
											France : Après son décès, la femme de Bruno Metsu, Viviane Dièye se met en couple avec Hervé Renard
 
											Côte d’Ivoire : Tout savoir sur la femme blanche Tidjane Thiam, Marie-Soazic Geffroy, son épouse
 
											Bagarre Eunice Zunon – Tenor : Voici l’article du Nouveau Réveil qui fait polémique
