Connect with us

Présidentielle 2025 : Jean-Louis Billon « Je suis candidat à la présidentielle 2025, je veux me battre pour une Côte d’Ivoire meilleure »

Jean-Louis Billon, cadre du PDCI-RDA, et candidat à la présidentielle 2025 a réitéré, ce jeudi 10 avril 2025 son ambition de se battre pour « une Côte d’Ivoire meilleure ».

Le délégué départemental du vieux parti à Dabakala, répondait à l’invitation des membres de l’association Alternative démocratique nouvelle de Côte d’Ivoire.

« Je suis candidat à la présidentielle 2025 »
Devant une foule enthousiaste, relativement jeunes, composée de jeunes, femmes et hommes, réunis pour l’occasion à l’espace Jeny’s de Cocody, Jean-Louis Billon a exprimé sa gratitude et affirmé sa détermination à défendre un projet de société centré sur l’emploi des jeunes, l’équité et le nationalisme économique.

« Oui, je suis candidat à l’élection présidentielle de 2025 », a déclaré Jean-Louis Billon. « Si je nourris cette ambition, c’est parce que je veux me battre pour une Côte d’Ivoire meilleure, une Côte d’Ivoire que nous aimons tous. » Très attentif aux aspirations de la jeunesse, il a pointé du doigt les difficultés d’accès à l’emploi et l’exclusion sociale qui affectent de nombreux jeunes Ivoiriens.

S’exprimant devant des représentants de l’association ADN Côte d’Ivoire, il a salué leur engagement et réaffirmé son attachement au concept de préférence nationale. « Je veux que l’Ivoirien soit premier chez lui. Les premières entreprises doivent être ivoiriennes, les premiers emplois doivent aller aux Ivoiriens », a-t-il insisté, en appelant à un véritable nationalisme économique, à l’image de certains leaders internationaux.

Aucun Ivoirien ne doit se sentir exclu du processus de développement, quel que soit son nom, son ethnie, son parti ou sa religion
Jean-Louis Billon a également mis l’accent sur la justice et l’équité dans le développement national : « Aucun Ivoirien ne doit se sentir exclu du processus de développement, quel que soit son nom, son ethnie, son parti ou sa religion. » Il a assuré que sous sa présidence, personne ne perdrait son emploi pour ses opinions politiques.

Dans un plaidoyer en faveur d’un dialogue permanent avec les citoyens, il a promis de maintenir une porte toujours ouverte, afin de discuter, corriger et progresser ensemble. Enfin, il a lancé un appel à la mobilisation en vue de la collecte des parrainages nécessaires à sa candidature : « Je ne peux pas gagner sans vous. Vous serez en mission pour que nous puissions valider cette candidature et, ensemble, apporter la victoire au peuple. », a-t-il lancé.

Au nom des étudiants membres d’ADN-CI, Hermann Wilfried Kouamé a exprimé leur espoir en un avenir meilleur avec Jean-Louis Billon leur « pote », à la tête de la Côte d’Ivoire. Il a salué son engagement pour l’éducation, l’emploi, l’entreprenariat et l’innovation et appelé M. Billon à rester à l’écoute des aspirations du peuples.

A La UneIl y'a 5 heures

Vidéo de violence attribuée aux militaires : les députées exigent la transparence en Centrafrique.

A La UneIl y'a 5 heures

Laurent Gbagbo depuis Dabou : « Beugré Mambé avait enrôlé 400 000 personnes avant le début du processus »

A La UneIl y'a 6 heures

Côte d’Ivoire : PPA-CI, conformement aux instruction de Gbagbo, Demba Traoré suspend sa participation aux activités de la Commission centrale de la CEI

A La UneIl y'a 6 heures

Sénégal : A Dakar, la nomination de Macky Sall à la Fondation Mo Ibrahim suscite une vague de contestation

A La UneIl y'a 6 heures

Suspensions à la CEI : Demba Siaka et Demba Traoré ont-ils trahi leur serment (Contribution)

A La UneIl y'a 7 heures

Côte d’Ivoire : Secteur minier, grève à Tietto Mineral dans le centre-ouest de la Côte d’Ivoire

A La UneIl y'a 7 heures

Côte d’Ivoire : Un assistant frustré après son renvoi salit la réputation de sa patronne via les réseaux sociaux

A La UneIl y'a 1 jour

Relations Mali-Algérie : Choguel Kokalla Maïga dénonce le double jeu d’Alger, un soutien ambigu de l’Algérie aux rébellions touarègues

A La UneIl y'a 1 jour

Côte d’Ivoire : Le PDCI emboîte le pas à Gbagbo et quitte la CEI, « Vous avez vu aussi ce matin que le PPA-CI a quitté la CEI, je vous annonce que le PDCI et le CAP vont quitter la CEI »

A La UneIl y'a 1 jour

Rupture Bédié-Ouattara : Marcel Amon-Tanoh révèle les coulisses, « le Président s’est fâché. C’est là donc le nœud gordien de la brouille »