Connect with us

A La Une

Regroupement des Eléphants : Le point de la liste de Jean Louis Gasset, absents, blessés, revenants… Éric Bailly et Kessié blessés 

Publié

on

Jean-Louis Gasset a choisi 24 joueurs pour disputer deux nouveaux matches amicaux face au Burundi et au Burkina. Des absences notables et des retours ont été constatées. On décortique la liste.

Analyse de la liste

Publicité

Le sélectionneur des Éléphants Jean-Louis Gasset reprend du service. Après les victoires 2-1 contre le Togo et 3-1 face à la Guinée en septembre 2022, le Français dirige à nouveau deux matches contre le Burundi et le Burkina, les 16 et 19 novembre 2022, à Marrakech. La liste des joueurs qui ont disputé les précédentes rencontres a été reconduite à des exceptions près.

Datro Fofana fait son entrée dans le groupe alors que Konaté Karim et surtout Jean Eudes Aholou sont de retour. Franck Kessié, Eric Bailly et Maxwel Cornet eux, sont absents. Issa Fofana qui n’a pu effectué le déplacement lors du dernier rassemblement pour n’avoir pas obtenu son visa dans les délais, a été rappelé. Décorticage.

Le (re)nouveau : Datro Fofana

Auteur de 13 buts et 5 passes décisives en 22 matches disputés cette saison avec Molde FK, Datro Fofana a été logiquement sélectionné en raison de sa forme olympique.

Publicité

L’attaquant de 19 ans aura enfin l’occasion de briller sous les couleurs nationales. Toutefois, il n’est pas à sa première convocation puisqu’il a effectué le déplacement à Madagascar (1-1) en novembre 2021, durant les Eliminatoires de la CAN 2022 alors que Patrice Beaumelle était encore aux commandes.

Z

« Datro il est le meilleur buteur ivoirien actuellement. Il est titulaire et il fait des débuts tonitruants. Au football on sait que le plus difficile est de marquer. J’ai envie de voir ce jeune qui peut être la bonne surprise », a expliqué Gasset.

Les retours : Konaté, Aholou

Absent du dernier rassemblement contre le Togo et à la Guinée, Konaté Karim est de retour. L’attaquant du RB Salzbourg qui évolue en prêt au FC Liefering un club partenaire, a trouvé 13 fois le chemin des filets en 18 rencontres. Un retour mérité pour le joueur aux 5 apparitions en équipe nationale.

Publicité

Jean-Eudes Aholou lui, n’a plus évolué en sélection depuis sa première titularisation le 27 mars 2018 (…) Lire la suite sur ami-sportif.com.

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *