Connect with us

A La Une

Réplique diplomatique en Afrique: Après la Russie et la France, un pays occidental se déclare

Publié

on

Spread the love

Après que la Russie et la France aient mené une visite diplomatique en Afrique, les États- Unis ont annoncé vendredi 29 juillet 2022, une offensive diplomatique dans le même continent africain, a rapporté RFI.

En effet, les États- Unis d’ Amérique ont annoncé le 29 juillet, une tournée africaine après celle de la Russie avec Sergueï Lavrov et le président français Emmanuel Macron. le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken a décidé de se rendre en Afrique à partir du 7 au 9 août 2022. Selon la chaîne européenne RFI, cette visite sera pour réaffirmer la présence géopolitique des États- Unis en Afrique, bien- sûr en parlant de la Russie et de la guerre en Ukraine.

Publicité

Lors de la visite du diplomate russe sur le continent africain, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a fait savoir que Moscou n’ était pas mis de côté le volet diplomatique et que les sanctions internationales contre son pays serait responsable de la flambée des prix des matières premières, telle que le céréales ukrainiennes tant sollicité dans le monde. Mais a peine fini que les américains veulent mener une contre- attaque. Pour se faire, c’ est le secrétaire d’ État américain Anthony Blinken qui se rendra en Afrique, notamment en Afrique du Sud, en République démocratique du Congo et au Rwanda du 7 au 9 août 2022.

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.