Connect with us

A La Une

Résultats catastrophiques du BEPC 2022 : Voici le message de Charles Blé Goudé à Mariatou Koné

Publié

on

Spread the love

Le président du COJEP a envoyé un message à l’ensemble du système éducatif après la proclamation des résultats du BEPC dont le taux de réussite s’élève à seulement 28,89 %.

Les résultats plus que catastrophiques du BEPC 2022, doivent nous interpeller et nous pousser à œuvrer davantage pour améliorer notre système éducatif »

Publicité

« Quand la Côte d’Ivoire est en crise ou est convalescente, l’Ecole est prise de spasmes », a pour sa part affirmé le journaliste Fernand Dedeh.

Les jeunes disent, c’est dosé! Le résultat du brevet est sorti. Silence dans la capitale. 28,89 % de réussite. Les parents d’élèves doivent se poser les vraies questions… 28,89% de réussite au brevet ! Ce n’est pas la première fois que l’École ivoirienne enregistre pareille performance En 1988 et en 2001, les taux de réussite étaient respectivement de 28,88 et de 28,6 %. Le taux de réussite les plus bas au BEPC en Côte d’Ivoire, c’était en 1994, avec 7, 85 % En 2011 et 2012, respectivement, 16,88 % et 17,14%. », a-t-il estimé.

<< Les résultats interpellent toute la société. Le cadre d’apprentissage doit s’améliorer, les conditions de travail des enseignants doivent être au centre des préoccupations, les élèves doivent comprendre que seul le travail paie et surtout, la lutte contre la fraude et la tricherie doit être l’affaire de tous et de chacun. C’est là, le prix à payer pour faire briller l’École. Et avoir les cadres bien formés et responsables de demain que ton Camarade appelle de tous ses vœux. Quand la Côte d’Ivoire est en crise ou est convalescente, l’École est prise de spasmes.

Publicité