Connect with us

A La Une

Russie: Poutine va livrer des missiles à la Biélorussie, capables de transporter des charges nucléaires !

Publié

on

Spread the love

Le président russe Vladimir Poutine a déclaré à son homologue biélorusse que Moscou allait fournir à Minsk des systèmes de missiles capables de transporter des armes nucléaires, comme rapporté par l’agence de presse Reuters.

Lors d’une rencontre avec M. Poutine à Saint-Pétersbourg, le président du Biélorusse, Alexandre Loukachenko, s’est dit préoccupé par les politiques « agressives », « conflictuelles » et « répulsives » de ses voisins, la Lituanie et la Pologne.

Publicité

En effet, M. Loukachenko a demandé à M. Poutine d’aider la Biélorussie à mettre en place une « réponse symétrique » à ce qu’il a qualifié de vols à l’arme nucléaire de l’OTAN dirigée par les États-Unis près des frontières de son pays.

Comme vous et moi en avons convenu, vous posiez des questions à ce sujet, nous avons pris une décision. Dans les mois à venir, nous fournirons à fé Biélorussie des systèmes de missiles tactiques Iskander-M qui, comme on le sait, peuvent utiliser des missiles balistiques et de croisière à la fois dans leur version standard et dans leur version nucléaire », a déclaré le président russe. Poutine a également proposé de charger les ministres de la défense et les chefs d’Etat-major russes et biélorusses de régler tous les détails relatifs à cette question. « Je suis absolument d’accord », a répondu M.-Loukachenko.

Publicité