Connect with us

A La Une

Scandale au G7 : Interrompu par Macron pour une affaire de pétrole, Biden s’agace

Publié

on

Spread the love

Lundi, Emmanuel Macron a été filmé en marge de la réunion du G7 en Bavière, en train d’interrompre une discussion entre le président américain et son conseiller à la sécurité nationale. Les micros ont alors pu enregistrer le président français relater son échange avec les autorités émiraties au sujet du pétrole. L’empressement du chef de l’État, son attitude cavalière à l’égard de son homologue et cette entorse à la confidentialité interrogent les observateurs.

Courir après le président des Etats-Unis d’Amérique, interrompre la discussion entre ce dernier et l’un de ses plus proches conseillers, le tout pour l’entretenir d’un coup de fil passé aux Émirats arabes unis dans l’espoir de les voir augmenter leur production de barils de pétrole. L’interpellation de Joe Biden par Emmanuel Macron lundi soir, en marge du sommet du G7 qui se tient au château d’Elmau en Bavière, a de quoi surprendre. Surtout qu’elle est survenue devant micros et caméras.

Publicité

Pour bien comprendre la scène, il faut rappeler que les dirigeants des sept premières puissances mondiales, poussés par les Américains, ont dit leur intention de plafonner le prix du pétrole russe, et que pour alléger la pression sur le montant de l’essence, ils cherchent à présent à convaincre les autres pays producteurs de livrer davantage de barils.

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.