Connect with us

Société

Séguelon : Vassiriki Fofana appelle les filles et les fils du NONHOLO à une forte mobilisation autour du 1ère édition du Farakoro Taniwoman

Publié

on

Spread the love

Durant les vacances scolaires 2022, le village de Farakoro, localité située dans le canton Nonholo (département de Seguelon), connait une animation festive à travers le lancement de la 1ère édition du festival dénommé ‘’ FARAKORO TANIWOMAN ‘’ (qui signifie en senoufo ‘’ Nous aimons Farakoro’’).

Placé sous le parrainage du Sénateur Koné Siaka, Ingénieur agronome, natif de Seguelon, le festival FARAKORO TANIWOMAN se déroule du 1er Juillet au 26 Août 2022. Il s’agit d’un évènement socioculturel et sportif piloté par L’A.S.F.A (Académie des Silures de Farakoro ), une association sportive créée en 2021 à Farakoro par VASSIRIKI FOFANA, Président du comité d’organisation dudit festival . Cette première édition se déroule autour de trois axes : Un championnat de football opposant quatre clubs : KolanFc, Tioly Fc, Ben Kadi Fc et L’ASFA ; Une compétition entre les treize(13) grins de Thé (Verre en Or) du canton Nonholo ; Un concours culinaire qui met en compétition les trois Kablas (clans) : Wadjala, kôyagala, Diarala.

Publicité

«Le projet Principal de l’ASFA, sur lequel repose le festival FARAKORO TANIWOMEN, consiste essentiellement à permettre aux enfants de Farakoro et à ceux du département de Seguelon, à l’instar de leurs catégories des grandes villes, de bénéficier des mêmes chances de détection et de formation en football. Nous misons sur l’avenir pour former des futurs footballeurs professionnels capable de contribuer au développement de notre région. Cet événement inédit permettra de faire vivre une fraternelle animation sportive et socioculturelle à Farakoro, par extension dans le département de Seguelon.

Un objectif principal porte sur notre volonté d’occuper sainement les jeunes, surtout pendant les vacances scolaires, mais aussi agir dans le sens de faire la promotion des arts et culture de notre région. Nous appelons à une exceptionnelle mobilisation de toutes les forces vices de Seguelon pour la reussite du festival FARAKORO TANIWOMAN.

C’est une expression de l’Amour pour notre région » a confié VASSIRIKI FOFANA.
En attendant la compétition des grins et le concours culinaire, les matchs éliminatoires du championnat de football se déroulent depuis le 1er juillet 2022. La journée du 26 août s’achèvera par la remise des différents prix et trophées aux vainqueurs, sans doute dans une ambiance festive.

Publicité

De notre Correspondant

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.