Connect with us

Politique

Sénégal : À Dakar, le concert de Meiway et d’autres artistes contre le 3ᵉ mandat des chefs d’Etat en Afrique a été interdit par les autorités

Publié

on

Spread the love

À Dakar, un concert panafricain pour la limitation des mandats était censé avoir lieu le samedi 17 septembre 2022 à l’hôtel Radisson Blu.

Mais la préfecture de Dakar a interdit le concert auquel devait prendre part plusieurs artistes africains dont l’ivoirien Ehui Frédéric Meiway.

Publicité

Selon un document posté consulté, le Préfet de la région de Dakar, M. Mortalla Tine, a indiqué que les différents rapports des services compétents que la tenue de cette manifestation sous la forme et le lieu retenus comportait des risques de troubles à l’ordre public et d’accidents.

« En effet, le site choisi ne présente aucune garantie de sécurité pour une manifestation d’une telle dimension, qui verra la participation d’une dizaine d’artistes et de centaines de spectateurs… Par conséquent, je suis au regret de ne pouvoir donner suite favorable à votre requête », a indiqué l’Administrateur civil.

Le concert dénommé contre le 3ᵉ mandat des chefs d’Etat en Afrique a été donc purement annulé.

« Fermer la porte à un artiste, c’est lui en ouvrir plusieurs autres », a écrit Meiway sur son compte officiel.

Publicité

Des Sénégalais redoutent un troisième mandat présidentiel de Macky Sall, mais ce dernier ne s’est pas encore prononcé officiellement sur ce projet.

Avec KOACI

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.