Publié
Il y'a 4 moison
Le grand opposant Succès Masra est en train de faire bouger les lignes par ses discours hostiles à la pérennisation du pouvoir militaire. La dynastie militaire incarnée par la famille Idriss Déby est accusée de détruire l’avenir du Tchad.
La Transition militaire qui devrait prendre fin le 19 octobre 2022, la junte s’accroche au pouvoir, soutenue par des forces extérieures selon plusieurs observateurs .
Depuis ce matin.du 30 Octobre, les tchadiens se sont levés comme un seul hommes pour dire » NON ! » à la dynastie militaire. Par des opérations de répression, l’armée à fait des victimes en blessés et en morts .
Selon des amis tchadiens, un gouvernement de rupture a été préparé par l’opposition politique tel que les jours de la junte au pouvoir sont comptés .
Dans cet environnement instable, des manifestations antifrancaises vont signalées tant à Ndjamena que dans plusieurs villes .
ENTRETIEN / Dr Gnagne Eliane appelle à une solidarité accrue à l’endroit des familles en détresse
Côte d’Ivoire : procès des pro-Soro, voici d’autres demandes des avocats de la défense au delà du cas Soul To Soul
Le pape François en RDC : Un discours qui fera date
Côte d’Ivoire : A Duekoué, le corps sans vie de Jonas (18 ans) a été découvert, tué à la machette par ses 3 meilleurs amis dans son sommeil
Burkina – Mali : Porteur d’un message d’un message du Capitaine Ibrahim Traoré pour Assimi Goïta ; « J’ai quitté chez moi, je suis venu chez moi… » (PM. Apollinaire Kyelem)
Côte d’Ivoire : A Bouaké, un étudiant désespéré de l’UAO tente de se donner la mort en s’ouvrant les veines