Publié
Il y'a 12 moison
Le grand opposant Succès Masra est en train de faire bouger les lignes par ses discours hostiles à la pérennisation du pouvoir militaire. La dynastie militaire incarnée par la famille Idriss Déby est accusée de détruire l’avenir du Tchad.
La Transition militaire qui devrait prendre fin le 19 octobre 2022, la junte s’accroche au pouvoir, soutenue par des forces extérieures selon plusieurs observateurs .
Depuis ce matin.du 30 Octobre, les tchadiens se sont levés comme un seul hommes pour dire » NON ! » à la dynastie militaire. Par des opérations de répression, l’armée à fait des victimes en blessés et en morts .
Selon des amis tchadiens, un gouvernement de rupture a été préparé par l’opposition politique tel que les jours de la junte au pouvoir sont comptés .
Dans cet environnement instable, des manifestations antifrancaises vont signalées tant à Ndjamena que dans plusieurs villes .
Gabon : A Libreville, Tidjane Thiam débarque en sauveur à la demande des nouvelles autorités, le banquier chargé d’aider le pays à surmonter les défis économiques
Musique : ‘’Puissance 10’’, clip ‘’Terminator’’ retiré de Youtube, les explications de Kerozen qui ne convainquent pas
Côte d’Ivoire : A Abidjan, malgré l’affaire du Gbaka Vert, Kafana Koné nommé Haut Représentant, un poste nouveau, sans réelle mission, destinée à caser un proche
Côte d’Ivoire : Après sa défaite aux élections municipales et sénatoriales, le PPA-CI « a décidé de se réorganiser » pour mieux préparer les joutes électorales futures
You must be logged in to post a comment Login