La transition malienne a ordonné ce lundi 1er août 2022, le départ des forces étrangères présentes à l’ aéroport de Bamako. Un délai de 72 heures leur a été donnée pour quitter les lieux, rapporte le site lsi- africa. com.
Les autorités maliennes ont lancé un nouveau message à l’ endroit des troupes étrangères présentes sur à l’ aéroport international Modibo Keita de Bamako. Dans un communiqué rendu ce lundi 1er août 2022, les autorités de la transition malienne ont ordonné dans un délai de 72 heures, le départ des forces étrangères du pays.
Cette décision fait suite trois semaines après l’ arrestation des 49 soldats. Dans la lettre adressé aux différentes troupes présentes à l’ aéroport de Bamako, sommés de quitter les lieux dans un délai de 72 heures.
Plusieurs soldats de différents pays faisant partie du contingent onusien sont présents dans cette base. Le site en question leur sert de base logistique. Les autorités de la transition malienne ont à cœur de restaurer la paix dans le pays. Alors, toutes les pistes qui sont susceptibles de contrarier cet objectif qu’ ils se sont assignés, doivent être supprimés. Les soupçons portés contre les 49 soldats ivoiriens arrêtés le 10 juillet dernier, a favorisé la méfiance des dirigeants de la transition malienne à l’ égard des troupes étrangères ayant leur base logistique à l’ aéroport de Bamako.
Vues: 1 001
You must be logged in to post a comment Login